Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vaccins entrée en formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Vaccins entrée en formation

Message non lu par Elodie » 24 nov. 2016 13:30

Bonjour, je rentre bientôt en formation d'auxiliaire de puériculture et pour cela j'ai rencontré un médecin agréé.
Alors il y a un truc que je n'ai pas compris: il m'a fait le test de la tuberculose.
Mais comment doit être le résultat pour pouvoir rentrée en formation ?

Victoria

Re: Vaccins entrée en formation

Message non lu par Victoria » 28 nov. 2016 23:39

Moi aussi je me le demande. Moi mon résultats était négatif et il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis c'est pas dans les priorités ce vaccin la donc je pense que le mieux c'est d être positif mais ce n'est pas un problème si tu es négatif sa ne t'empêche pas de faire la formation. Et quand est positif il y a un petit bouton qui apparaît. Moi actuellement je suis dans les papiers on m'a trouver un employeur mais j'ai du parcourir tout Paris (plusieurs arrondissements) pour faire une autre visite médical et faire une radio des poumons mais la c'est bientôt la fin, il faut profiter dans 1mois on commence mais j'ai trop hâte. Bonne continuation à toi

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 nov. 2016 13:59

C'est d'un compliqué. .
Résultats ok pour la tuberculose.
J'ai hâte également, ma pré rentrée c'est le 6 décembre 😉

Delphine

Message non lu par Delphine » 29 nov. 2016 16:03

les filles bonne future rentrée à vous. ou bonne pré rentrée;
Ce matin à l'Ifap on nous a dit que peut importe le résultat pour la tuberculose mais il faut faire le test. C'est pour s'assurer de la réaction au vaccin et s'assurer qu'on est pas en train de développer la maladie .mais ça n'empêche pas l'entrée en formation

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 nov. 2016 08:26

Super merci Delphine
Bonne formation

Répondre