Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelque question sur la formation d'Auxiliaire de puériculture ! :)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélia

Quelque question sur la formation d'Auxiliaire de puériculture ! :)

Message non lu par Amélia » 03 déc. 2016 03:11

Bonjour,

Je suis étudiante à la fac mais je suis fortement intéressé par le concours d'Auxiliaire de puériculture en 2018 .
-Je voudrais savoir si il existe des écoles gratuite pour la préparation au concours ? Dois-je passer par le site APB ?
-Je sais qu'une fois obtenus le concours je m'inscrirais à Metz (la formation est gratuite au lycée ) , je voudrais savoir si il existe une bourse versé chaque mois ? Et comment faire la demande ?
-Est-il également possible de passer le concours à Paris et faire la formation à Metz ?

Dites-moi tout :)

Merci pour vos réponses

Ayamee

Re: Quelque question sur la formation d'Auxiliaire de puériculture ! :)

Message non lu par Ayamee » 03 déc. 2016 16:27

Coucou.
Des écoles gratuites pour la préparation au concours j'en ai jamais vu personnellement ou alors peut-être sous certaine conditions, mais là je ne peux pas t'aider.
J'ai fait une formation croix-rouge et je ne suis pas passé par APB :)

Pour les bourses/Aide ca dépent des écoles. D'autant plus que ta formation serait gratuite, c'est pas sûre que tu ais le droit à +.Après il y a des aides spécifiques liés au trajet si tu es loin.

Et non, pour aller à Metz tu passes le concours à Metz ;)

Répondre