Bonjour,
L'année prochaine j'aurais 18ans, le bac, le permis si tout vas bien et je vais travailler toute l'année dans plusieurs structures différentes (exemple: garderie, associations, mjc...)
si je passe le concours en novembre 2011 aurais je des chances de pouvoir commencer les études d'eduq spé dès la rentrée suivante ou serais je encore trop jeune et inexpérimentée?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question d'âge et d'expérience
-
Jo
Re: question d'âge et d'expérience
Je vais te répondre ce que je réponds à tous ceux qui me posent ce genre de questions : tout le monde a sa chance ! Néanmoins cela reste un concours et que face à quelqu'un qui a une licence de socio ou psycho ou quelqu'un qui exerce une fonction éducative depuis 10 ans tu as peut-être moins de chance d'avoir les bonnes réponses face aux jurys. Les niveaux sont parfois très élevés selon les années mais comme les places sont limitées ce n'est pas parce que tu n'es pas prise que tu ne ferais pas une bonne éducatrice, l'essentiel est de persévérer si tu veux faire ce métier en te créant le plus d'expériences possibles !
Ah, et pour la petite histoire à mon entrée à l'école d'éduc j'étais le plus jeune de la promo ^^
Ah, et pour la petite histoire à mon entrée à l'école d'éduc j'étais le plus jeune de la promo ^^
-
nini
Re: question d'âge et d'expérience
Bonjour Anaïs,
Pour répondre à ton interrogation j'ai envie de te dire que c'est une question d'expérience (oui!) mais aussi de maturité. J'ai eu dans ma promo une jeune fille de 18 ans (tout juste) qui avait largement la maturité nécessaire et qui a eu son DEES (haut la mains) tout en bossant (mac do) tous les soirs et le week-end. Chapeau-bas! Et d'autres plus âgé(e)s qu'on se demandait ce qu'il(elle)s faisaient là. Donc il n'y a pas de raison.
Alors vas-y fonce !
Nini
Pour répondre à ton interrogation j'ai envie de te dire que c'est une question d'expérience (oui!) mais aussi de maturité. J'ai eu dans ma promo une jeune fille de 18 ans (tout juste) qui avait largement la maturité nécessaire et qui a eu son DEES (haut la mains) tout en bossant (mac do) tous les soirs et le week-end. Chapeau-bas! Et d'autres plus âgé(e)s qu'on se demandait ce qu'il(elle)s faisaient là. Donc il n'y a pas de raison.
Alors vas-y fonce !
Nini