Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a préparé le concour toute seul ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: qui a préparé le concour toute seul ?

Message non lu par Mélanie » 11 avr. 2013 21:10

Bonsoir a Tous, j'ai obtenue mon BAC Comptabilité & je souhaiterez également passe le concours Auxiliaire Puéricultrice ou le concours d'infirmière pour devenir Infirmière Puéricultrice . :love:

Normalement si je me suis bien renseigner j'ai que 'épreuve d'oral a passer ... mais je voudrais également préparer le concours seul a la maison mais je ne sais pas du tout trop quelle livre acheter pour être au top, :za!ar:

Je suis vraiment motiver c'est un métier que je rêve de faire depuis toute petite déjà je suis tout les émissions a la télé du genre : Les grande Histoires, Baby Boom ou sur les centre hospitalier Néonatologie. :blabla:

j'attend vos conseil & vos réponse également Merci beaucoup d'avance :)

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 17 avr. 2013 09:08

Bonjour Coralie! Même avec un bac, tu auras à passer les tests psychotechniques et l'oral. Je prépare ce concours seule à la maison et j'ai eu l'écrit, donc je suis en pleine révision pour l'oral. Si tu as des questions, n'hésite pas!

Coralie Blanchard

Comment avez-vous préparer votre concours ?

Message non lu par Coralie Blanchard » 30 mai 2013 20:37

Bonjour,

Je passe mon bac STG dans 2 semaines et je souhaiterai me consacrer pleinement l'année prochaine aux coucours d'AP.
Les établissements de prépa étant très chères, je songe à préparer les concours chez moi ! Mais l problème est que je suis complètement perdue.

Quelles sont les livres à acheter et faut-il réviser des sujets particuliers pour l'oral ?

MERCI

spezier

Re:

Message non lu par spezier » 31 mai 2013 09:11

Alors le plus simple serait de te mettre en relation avec d'autres filles qui prépare le concours,
Moi je bosse je fais une reconversion du coup pas de prépa possible, je me suis inscrite sur un groupe facebook d'entraide, on se motive, se donne des conseils, des plans, des exercices, c'est un tres bon entrainement,

Ensuite si tu as une bibliotheque dans ta ville profites en pour lire tout ce qui est possible sur le secteur sanitaire et sociales (ne vas pas depenser de l'argent en achetant des livres t va te ruiner).
Regardes le plus possible tous les magazines, documentaires, moi j'ai bouffé des maternelles et du journal de la santé en replay toute l'année, sans compter toutes les emissions sur les maternités,

J'ai été admise 1er concours il est possible de réussir mais c'est beaucoup de boulot

bonnes chances

Loona84

Re:

Message non lu par Loona84 » 31 mai 2013 15:42

On peut s'en sortir seule, on presque, rassure toi !

C'est vrai que c'est mieux de se mettre en relation avec d'autres, de façon à pouvoir se conseiller, avoir des avis extérieurs à donner et à recevoir. Mais le travail en lui même peut se faire tout seul : les exercices de tests psychotechnique y'en a des tonnes : choisis ceux du concours infirmier, ce sont les mêmes !

Pour l'oral, parle devant ton miroir te chronomètre toi pour ta présentation, fais plein de fiches de TOUS les thèmes sanitaires et sociaux possibles et imaginables et à la fin de chaque fiche tu te fais un "sujet blanc", tu t'inventes un sujet et tu y réponds dans le temps imparti au concours.

C'est du travail, beaucoup de confiance en soi et une motivation sans faille, tu peux y arriver !

Coralie

Message non lu par Coralie » 04 juin 2013 10:19

Bonjour Coralie,

J'ai à peu prés le même parcours que toi, j'ai un BTS communication donc dispensée des écrits aussi !

Pour le temps de la préparation seule chez toi, tout va dépendre du temps que tu y consacre et de la façon dont tu arrives a "apprendre".
Je l'ai préparé chez moi aussi et je m'y suis mise en Septembre pour les test psychotechniques en mars et avril.
Seulement, je suis en poste donc je n'avais pas énormement de temps pour travailler dessus.

Pour ce qui est de l'oral, je l'ai réviser depuis Aout pour les oraux en Mai. Après comme je t'ai dis, j'étais déja en poste et je n'ai eu aucune formation en sanitaire et social donc on a tous une appréhension différente du concours !

Voila ! J'espère que j'aurai pu t'aider ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

yrene

Message non lu par yrene » 03 oct. 2016 10:58

Bonjour!
Je viens d arrivée sur Toulouse ( j'habite à Blagnac exactement).
Je prépare toute seule le concours Ap, pourriez-vous m'aider pr les épreuves écrites svp. J'ai besoin d'aide!!! Bonne journée

voila mon email: Saouda.said@outlook.fr

MargauxTxr

Re:

Message non lu par MargauxTxr » 13 oct. 2016 10:04

Bonjour yrene,
J'ai préparer mon concours seule l'année dernière pour entrée dans cette formation cette année.
J'ai passé mon concours à deux endroits à Paris. Dois-tu passé la culture G et les tests psycho ? Si oui pour les tests psycho je peux t'aider, j'ai acheté beauuuucoup de livres dessus. Et pour l'oral pareil.
C'est vraiment possible quand on a la volonté et la motivation. :)

lyly

renseignement oral

Message non lu par lyly » 26 oct. 2016 14:54

bonjour,
j'ai passé l 'écrit et je l'ai mais maintenant je passe mon oral dans un peu moins de &( jours j'aimerai si possible qu on me conseille
comment l'oral se passe
et surtout moi j'ai qu'un bac pro de secrétariat

en vous remerciant

Rachel

je veux une piste sur les questions du teste

Message non lu par Rachel » 22 mars 2017 21:52

Bonjour à tous
Je vais passé une épreuve avant d'être acceptée à la préparation pour le concours d'entrée à l'école de puéricultrice
Par la DFPE( la ville de Paris)
Si vous avez une idée sur les questions de cette épreuve veuillez bien me la communiqué je serais très reconnaissant .🙄🙄

Répondre