Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Carcado et Bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 02 mai 2017 19:39

Salut,
Demain je passe à bullion ,le stress monte!!!!
J'ai l'impression de ne rien savoir, que je vais mélangervts les chiffres!!!!
Je prends de l'homéopathie contre le trac, j'espère que ça va marcher!!!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 02 mai 2017 23:56

slt !
oula ta lair stressée ! le but n'est pa de tt apprendre car c bocou tro et le jury sai trè bien kon pourra jamai tt aprendre. Mais d'élargir tes conaissances et de savoir structurer tes idées à partir d'un plan.
Pr les qualités/défauts, soit le plus naturel possible sans inventer puiske il fo sa colle à ta personalité. Tes défauts peuvent etre ossi des qualités car personne n'est parfait et on ne peut ke s'améliorer. "désordonnée" jpense kil vo mieu pa le dir (parskon peut se poser la kestion "eskel laisser peut trainer des produits ou des médicaments à hauteur d'enfants..."). Essaie de donner un otr défaut ki peut te servir. Exemple: trop dynamique ou trop bavarde (c un défaut ki peut être aussi une qualité car parfois être trop dynamique sa peut souler les collegues).
Bon courage ! jespere ke sa ira pr toi !
tu pren koi pr le trac ? On m'avait conseillé Zénalia en homéopathie.

Line

Re:

Message non lu par Line » 03 mai 2017 16:57

Guismo, j'espère que tout s'est bien passé pour toi !! Viens nous raconter !

Pour les défauts, effectivement, ce n'est pas évident d'en trouver des "potables" (désordonnée, je ne pense pas que ça passe, comme le dit Elodie, ils vont se demander si tu ne risques pas d'oublier un produit ou un truc à portée des enfants)

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 03 mai 2017 18:22

Salut

Je viens de rentrer,j'ai eu comme sujet Parlez nous des mesures récentes sur l'integration des enfants handicapees en structure d'accueil et en milieu scolaire" j'ai tellement potassé le sujet de l'ecole inclusive que j'ai zappé les structure d'accueil..!!!.elles me l'ont fait remarqué que je maitrisé bien le sujet mais que j'avais oublié une partie de la question....et j'en ai un peu parlée..je suis dég de ne pas avoir bien lu la question!!!!!en plus j'etais stressée(pourtant j'avais pris de l'homeo gelsemium et ignatia..)Puis des questions sur mon organisation,financement. j'ai dit que j'aimerais travailler en maternité tout en disant que je savais que les places étaient chères (,pouponniere ou pmi .Bon là la directrice m'a dit que 90)%des ap etaient en crèches bon j'ai rebondi apres que je n'etais pas fermée.sinon bp plus de tps de prépa et 30min d'oral. Pas de questions sur qualités défauts.Et une nan a eu une question sur l'homoparentalité.
Bon,moi je crois que c'est mort pour Bullion il faut que je mise tout sur Carcado et faut que je m'entraine à me filmer.Et J'ai eu une question sur comment je voyais le travail avec les enfants malade,j'ai parlé de mon appréhension mais que je devrais avoir une attitude professionnel soutenante
Voilà bon courage à toutes

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 03 mai 2017 23:50

SLT !
merci pr ton retour ! si elles t'ont fait remarqué ke tu t'est bien débrouillé tu devrai normalement passer ! allez tu peux encor y croire ! c kan tes résultats ?
l'homéo ta bien aidé ?
bin moi sa y'est jsui à J-7 pr carcado et jstresse ossi (jme voi déja bafouillé, perdre mes mots, avoir des blancs,...)

Thaïs

Re:

Message non lu par Thaïs » 04 mai 2017 08:23

Salut les filles
Voilà j'ai été appelé par Suresnes pour me proposer une place je suis tellement contente que je ne réalise même pas. Je vous souhaite à toutes de réussir .
Si je suis admissible pour la défense je n'ai sais pas encore si j'irai à l'oral on verra bien.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 04 mai 2017 10:03

félicitations thais !!

tu vois, gtai sur ke sa alai le fair ! si il sont remonté juska toi ki étai 4ème sa veu dire ke la fille ke jconai (du moin avec ki g passé l'oral) est dedan, elle étai 2ème !
jsui contente pr vous 2 !
Tu sais en tt juska kel N° ils sont remonté ?

En te souhaitant une bonne rentrée et une bonne formation !

Line

Re:

Message non lu par Line » 04 mai 2017 10:32

Super Thaïs !!! C'est une très bonne nouvelle !!!
Est-ce que tu étais allé à la réunion pour la LC ?
Et meme question qu'Elodie, ils en sont à combien sur la LC pour le moment, tu sais ?

Guismo, allez on y croit, ça va le faire, surtout si elles ont dit que tu maitrisais le sujet... Les résultats sont quand ?

Elodie

Re: Oral Carcado et Bullion

Message non lu par Elodie » 04 mai 2017 13:15

Coucou les filles j'aurais besoin de vos conseils car il y a deux trois question qui me font un peu peur comme:
Quelles sont vos motivations?
Pourquoi Auxiliaire de Puériculture ?
Pourquoi vous et pas une autre?

Voilà si vous avez des idées de réponses je suis preneuse merci 😊

Thaïs

Re:

Message non lu par Thaïs » 04 mai 2017 13:43

Coucou line
Oui j'ai été à la réunion des LC la première et nous étions 4 .
Non mes filles je sais pas jusqu'à combien ils sont remonté .
Je vous remercie en tous cas et si jamais vous voulez qu'on discute en octobre y'a pas de problème .

Répondre