Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Paul Strauss 2017

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Assa

Re: IFAP Paul Strauss 2017

Message non lu par Assa » 10 mai 2017 14:04

Bjr
Qui esr déja passer à l oral de Paul Strauss ?

Melina

Message non lu par Melina » 10 mai 2017 14:06

Bonjour Elodie,
Je vais être rassurante en te racontant ma propre expérience de concours à Paul Strauss. C'est le seul que j'ai passé et je l'ai eu avec une moyenne à 12 en LP directement. Je suis demandeuse d'emploi et même avec cette note relativement basse, j'ai été dans les 60 élèves qui sont financées par la région IDF.
Donc si tu as au moins 10, tu sera admise en LP ou LC. C'est la plus grosse école de France c'est notre chance!
Je suis très contente de ma formation, super profs très disponibles et qui nous permettent une réflexion sur les pratiques. Nous avons aussi de très bonnes explications concernant les DDS et le dossier du module 5. Bref pas de surprise si tu écoute bien en cours et que tu bosse régulièrement.
Pour les stages, bcp de crèche car c'est une réalité, 90% des emplois pour les AP sont en crèche. En milieu hospitalier, j'ai fais deux stages dont un actuellement en salle de naissance de nuit. Je te conseille si tu le peux de t'inscrire en stage de nuit car tu pourra faire plus de stage en hôpital. Mes stages hospitaliers sont top et je te conseille aussi de demander un milieu en particulier si tu as des idées précises sur ce que tu aimerai.
Concernant les tenues, je suis sur Paris donc tu pourras me dire dès que tu sais ton admission et on pourra se donner rdv si tu veux.
Bonne journée =)

Ass

Message non lu par Ass » 10 mai 2017 14:13

Bjr
J ai passée hier mon oral à paul strauss
le sujet me paraissait simple,
On etait dix à etre convoquée à 10h on est passer avec 3 jury differents
Le jury sur lequel je ss tombé etait tres cool et pas de questions pieges
J ai vu que les autres filles ont eu le meme sujet que moi !! IL ft connaitres le programme de l ecole. Voila

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 mai 2017 15:49

En effet, les sujets sont abordables et concernant le jury ke g eu, elles avaient l'air symapa mais elles laissaient rien paraître mais gtai trop stressé donc on verra bien, mm si o fond jcroi pa tro (tro de stress).

Melina: merci pr ton retour trè rassurant, sa fait plaisir. Jte tiendrai au courant. Moi ossi jsui demandeuse d'emploi et c moi ki finance ma formation par contre.

Demain matin, oral de Carcado !

Mady

Message non lu par Mady » 10 mai 2017 15:58

Bonjour à toutes!
Je passe l'oral le 15 mai à 10h.
Gros stress également pour moi!
Y a t il d'autres témoignages des anciens ou actuels étudiants?
Apparemment c'est une bonne école.
Ceux qui ont déjà passé l'oral, pouvez-nous donner vos impressions?
Je viendrai moi aussi vous faire un retour sur mon entretien une fois que je l'aurai passé...

Anna

Message non lu par Anna » 11 mai 2017 14:36

Bonjour,

Je Passe mon oral à l'école demain matin Et je souhaiterai savoir un peu les sujets que vous avez eu afin de me faire une idée Et aussi les différentes questions qu'ils vont ont posés 😊

J'ai vu qu'une de vous à Dit Que la préparation était de 20 min Et l'entretien de 10 min est ce le cas des autres qui l'ont passé ? Svp Car mon autre oral dans une autre école etait de 10 min de préparation Et de 20 d'entretien cela m'intrigue ^^

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 mai 2017 15:29

bjr à ttes !

jsui de retour de mon oral de carcado, on était moins de 10 filles ce matin (y'en a ki son pa venu). Il y avai 2 jurys et elles étaient adorables mon sujet était un petit texte datant de 2012, extrait de la revue "Infirmière magasine" sa parlait de la consomation des boissons sucrées et alcolisés chez les jeunes, qu'en pensez-vous ? nou avon eu chacune une 20taine de prépa et après c l'entretien. O début javai du mal à trouver mes mots mais après sa alait plu ou moins (tjrs ossi stressé malgré tt)

Mady: alors jsui pa anciennce éléve mais g posté plus haut mon ressenti, g entendu ossi ke cette école était trè bien ! Allez plus ke kelkes jours avant ton passage, sa ira ! bonne chance !

Anna: oui c moi ki est posté plu haut pr les 20 min de prépa et 10 pr l'entretien ! en mm temps on va pa se plaindre sa permet de mieux réfléchir sur le sujet lol !
mon sujet était: "il est tout petit... il ne comprend pas... il ne peut pas décider seul... On entend souvent ces phrases kan on s'adresse à un enfant. Qu'en pensez-vous ?"
G pa eu de kestion sur le sujet.
Voici mes kestions de motivations:
Qu'est-ce qui vous attire dans ce métier ?, Que savez-vous de cette formation ?, Comment allez-vous financer votre formation ?, Je vois ke vous avez déja un CAP Petite Enfance, pk ne pa rester en tant k'agent ?, Citez-moi 2 modules et 3 matières enseignées ?, Quel est le role de l'AP en pédiatrie ?, Votre situation actuelle ?

Bon courage à ttes pr vos oraux !

Melina

Message non lu par Melina » 12 mai 2017 12:38

Elodie
si tu es demandeuse d'emploi en IDF depuis au moins 6 mois, il te faut demander à être financée par la région. Tu demande ce financement à l'école c'est elle qui monte le dossier mais attention nombre de place limité (je crois 60 places), il te faut donc valider vite ton admission et être éligible grâce à ta note.
Idem pour dossier ASP si tu n'as plus de droit ARE ni ASS.
Quand tu as tes résultats, tu appelles direct le secrétariat Mr Grelet te répondra.
Si tu réuni les conditions ci-dessus, fais-le tu as tout à gagner!

Mel

Message non lu par Mel » 12 mai 2017 14:16

Oui les résultats seront sur le site le 19 avril à 14h... J'ai eu le sujet = il est petit, il ne comprend pas.....c'était trop large pour moi, j'étais super stressée... On verra si non on a bcp échange sur la formation sur le financement... J'espère acheter ta tenue de stage à 50 euros 😄

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 mai 2017 14:55

Melina,
jte remercie pr tt ces précieux conseils et infos. G bien conscience kil n'y a pa bocou de places région et koikil arrive g la somme pr la formation mai bon si jpeu etre financer sa me fera pa de mal lol. Jsui demandeuse d'emploi depuis plu de 6 mois mais jdoi atendre d'avoir les résultats et la note pr savoir si jpeu etre financer.
Mais jme pose bocou de kestions:
- c koi dossier ASP ?
- Est-ce que le fait (admettons) ke jsoi financée par la région, jouera sur mes allocations chômage ? Parce ke je n'aurai ke sa pr vivre durant ces 10 mois de formation.
- Quelle note fau-il avoir pr etre éligible région ?

En te remerciant d'avance !

Répondre