Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Paul Strauss 2017

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Re: IFAP Paul Strauss 2017

Message non lu par Mel » 15 mai 2017 14:21

Bonjour,
Je passe mercredi l oral a carcado avez vous déjà passe l'oral? Quel sujet?
Moi je viens de passer aujourd'hui a Léonie chaptal c'était une question sur l obésité chez les jeunes... Sujet abordable... Jury très cool... J'espère qu a carcado aussi le sujet sera abordable...
A plus

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 mai 2017 16:24

Slt Mel !

A carcado, les sujets sa alait !
J'y est rencontrée une fille ki a eu la concentration des enfants à l'école... et moi g eu un petit texte datant de 2012 tiré de la revue "Infirmière Magasine" et sa parlait de la consommation des boissons sucrées et alcolisées chez les jeunes. Comment faire pr ne pas tomber dans l’alcoolo-dépendance ? Qu'en pensez-vous ? Il y avait 2 jurys et les 4 femmes étaient adorables, elles essayaient de détendre l'atmosphère ! Parcontre nous avons eu chacune une 20taine de minutes pr la prépa du sujet et le sujet nou a été imposé. Je c pa si c normal ou pa ! Bon courage à toi !

Mel

Message non lu par Mel » 15 mai 2017 20:32

Slt merci bcp, aaa super 20 minutes de prepa, à louise couve j'ai eu juste 5 minutes de prepa, jai juste pu faire l'introduction, ça m'a trop stressée, j'avais eu la santé est elle a la porte de tout le monde, aujourd'hui? Sujet intéressant mais avec le stress on oubli l'essentiel parfois 😩

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 mai 2017 23:38

A ouai cho ! :triste: :frown: 5 min de prépa c pa cool, le temps de prendre connaissance du sujet du sujet et de réfléchir... normalement c 10 min maxi ! C tro stressant, jespere ke tu aura la mm chance d'avoir plus de temps avec un bon sujet. Bon courage à toi !

Mady

Re:

Message non lu par Mady » 17 mai 2017 10:47

Moi je suis passée lundi.
J'ai eu un sujet concernant la tv, les tablettes bref les écrans en général et il fallait que je donne mon avis par rapport aux jeunes enfants...ça tombait bien,j'avais pas mal de choses à dire! Par contre je n'ai pas eu 20min de prepa, elles sont vite revenues me chercher. Elles étaient très neutres donc je ne sais pas quoi en penser...on verra vendredi...

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 17 mai 2017 16:34

Bjr !

Mady: En voilà un beau sujet ! Normalement sa devrait le faire pr toi, si sa c bien passé... Jpense ke c normal kel laisse rien paraitre ! Allez J-2 !

Mel

Message non lu par Mel » 17 mai 2017 17:59

A mon avis c'est pour voir comment on rédige, le cv j'ai entendu dire que c'était pour savoir si on a fait un stage ou pas.
Voilà.... On verra bien le 19.
J'espère etre parmis les 140 personnes....

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 17 mai 2017 18:37

Bjr !

Mady: En voila un beau sujet ! Si sa c bien passé, normalement sa devrait aller pr toi... C vrai k'elles ne laissent rien paraître les jurys !

Allez J-2 et dans kelkes heures J-1 !

Fanny

Lettre de motivation

Message non lu par Fanny » 17 mai 2017 20:00

Bonjour les filles.
Je suis passée la semaine dernière, le jury était assez froid je trouve. J'appréhende. Je voudrais savoir sk quelqu'un sait comment on est noté et est ce que la lettre de motivation est prise en compte? Font-elles un debrif après?? Bref en gros comment sa se passe svp?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 18 mai 2017 08:09

Bjr !

Fanny: j'avais un jury ki n'a rien laissé paraitre, jpense ke c fait exprès !
Jsui dans le mm état d'esprit, très mitigée !
Sa ma ossi surprise cette histoire de lettre de motivation et donc jsai pa si cela joue un role ! Ptet ke c pr voir notre capacité de rédaction... ou mieux nous cibler après nos passages à l'oral... Aucune idée !

On sera fixées demain à 14 h !

Répondre