Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de partage sur la vie d'une auxiliaire puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Besoin de partage sur la vie d'une auxiliaire puéricultrice

Message non lu par Camille » 21 juin 2017 15:11

Bonjour à toutes -et peut-être tous ?!:)-

J'envisage de me lancer dans la formation d'auxiliaire puéricultrice.

Je suis passionnée depuis des années par le domaine de la petite enfance, et j'ai donc commencé par un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, puis, un CAP Petite Enfance et j'ai finalement repris des études plus générales (BAC ST2S, et enfin faculté de Psychologie avec pour enseignements aux choix, psychologie du développement, développement du jeune enfant etc...).
Après l'obtention de ma licence de psychologie, je me suis lancée dans un Master de l'enseignement (pour faire en gros, prof en lycée professionnel des matières pro (BAC Pro ASSP et CAP Petite Enfance)).

Sauf que, j'en reviens toujours à cette envie d'être Auxiliaire Puéricultrice qui ne m'a pas quitté depuis mes premiers stages de BEP...
Etre en contact direct avec les enfants, leur famille; veiller à répondre à leurs besoins, favoriser leur bien-être etc...

J'aurai aimé que quelques-un(e)s d'entre vous me parle de son métier, de son épanouissement -ou non- dans ce métier et enfin de la compatibilité avec sa vie personnelle.
Quelles sont les choses que vous adorez dans votre métier, et celles qui vous plaisent moins...
Comment se passe l'ambiance de travail...
Enfin plein de petites choses qui m'aideront à mieux cerner le type de vie que permet d'avoir le métier d'auxiliaire puéricultrice !

Merci beaucoup pour vos réponses,
Camille

Répondre