bonjour
je voulas savoir s'il y avait des filles qui passe l'oral au greta 77 la rochette en region paisienne
si vs etes là avez vous deja passe l'oral comment sont les jurys quelles questions vous ont ete pose
merci
ca aiderait à moins stresser
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
greta la rochette 77
-
sophie
Re: greta la rochette 77
salut clochette...
j'ai passé l'oral à la rochette 77 ce matin, ils avaient du retard donc j'ai patienté 1 heure dans les couloirs, mais les allées et venues des personnes qui travaillent là-bas m'ont décontracté; bref: 10 mn de préparation dans une salle toute seule, avec des brouillons, le sujet, et un bic; on vient te chercher pour te faire patienter quelques instants à l'autre bout du couloir puis on t'ouvre une porte.
2 personnes sur le jury: la directrice de formation et une directrice d'une crèche. 1 te regarde quand tu parle et est assez expressive, la seconde moins mais très attentive à ce qui je disais ... j'ai commencé par mon exposé (elles te laissent le choix, présentation d'abord ou exposé en premier), mon sujet " les femmes ont leur première grossesse de plus en plus tardivement, commentez ce phénomène"; puis je me suis présenté, ma vie familiale, mon parcours, mes attentes professionnelles; puis elles m'ont posé des questions comme
"dans quelle structure voulez vous exercer", "connaissez vous le déroulement de la formation",
"quelles sont les qualités requises pour être auxiliaire de puériculture en crèche",
"pouvez-vous identifier les désavantages de ce métier"...
je me suis beaucoup stressé hier, comme toutes les personnes qui passe ce concours je pense, "sois toi même", gardes ça à l'esprit et positive; tente de gérer ton stress, l'oral sert justement à juger si tu peux dépasser une situation de stress et t'exprimer correctement...bon courage à toi
sophie
j'ai passé l'oral à la rochette 77 ce matin, ils avaient du retard donc j'ai patienté 1 heure dans les couloirs, mais les allées et venues des personnes qui travaillent là-bas m'ont décontracté; bref: 10 mn de préparation dans une salle toute seule, avec des brouillons, le sujet, et un bic; on vient te chercher pour te faire patienter quelques instants à l'autre bout du couloir puis on t'ouvre une porte.
2 personnes sur le jury: la directrice de formation et une directrice d'une crèche. 1 te regarde quand tu parle et est assez expressive, la seconde moins mais très attentive à ce qui je disais ... j'ai commencé par mon exposé (elles te laissent le choix, présentation d'abord ou exposé en premier), mon sujet " les femmes ont leur première grossesse de plus en plus tardivement, commentez ce phénomène"; puis je me suis présenté, ma vie familiale, mon parcours, mes attentes professionnelles; puis elles m'ont posé des questions comme
"dans quelle structure voulez vous exercer", "connaissez vous le déroulement de la formation",
"quelles sont les qualités requises pour être auxiliaire de puériculture en crèche",
"pouvez-vous identifier les désavantages de ce métier"...
je me suis beaucoup stressé hier, comme toutes les personnes qui passe ce concours je pense, "sois toi même", gardes ça à l'esprit et positive; tente de gérer ton stress, l'oral sert justement à juger si tu peux dépasser une situation de stress et t'exprimer correctement...bon courage à toi
sophie
-
glamour
reste zen ca va bien se passer je les passer je les eut au la main tu habites ou en seine et marne exactement merci on pourrait se voir pour que je te donne des tuyaux
-
clochette
salut les filles
desolée je viens juste prendre lecture de vos messages
merci de vos soutiens
je l'ai passe le 9 mai la derniere de la matinee
j'ai eu comme sujet la violence des femmes
elles ont voulu que je me presente en 1er ensuite le sujet
pas de question sur le sujet mais surtout sur mes motivations
sophie les reslutats st bien le 16 juin en affichage
tu penses etre prise ou pas
tu es d'ou de la seine et marne ou autre region
glamour j'habites à 15 km de melun et toi
tu l'as passe au greta la rochette aussi et quand?
si vous voulez on peut s'echanger nos adresses pour faire plus connaissances les filles
j-10
sophie tu as passe d'autres concours
desolée je viens juste prendre lecture de vos messages
merci de vos soutiens
je l'ai passe le 9 mai la derniere de la matinee
j'ai eu comme sujet la violence des femmes
elles ont voulu que je me presente en 1er ensuite le sujet
pas de question sur le sujet mais surtout sur mes motivations
sophie les reslutats st bien le 16 juin en affichage
tu penses etre prise ou pas
tu es d'ou de la seine et marne ou autre region
glamour j'habites à 15 km de melun et toi
tu l'as passe au greta la rochette aussi et quand?
si vous voulez on peut s'echanger nos adresses pour faire plus connaissances les filles
j-10
sophie tu as passe d'autres concours
-
verquin
Bonjour,
Je constate que les discussions date de 2011. Je voulais avoir quelques infos sur la formation avec le Greta. J'ai 2 enfants et je me pose des questions aux sujets des stages que je devrais faire.
A priori on a pas le choix du lieu ?
Merci de me contacter pour voir comment la formation en générale.
Je constate que les discussions date de 2011. Je voulais avoir quelques infos sur la formation avec le Greta. J'ai 2 enfants et je me pose des questions aux sujets des stages que je devrais faire.
A priori on a pas le choix du lieu ?
Merci de me contacter pour voir comment la formation en générale.