Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de formation ES. Je fais un stage de 3 mois dans un CHRS qui accueille des familles. Je souhaite faire mon projet de stage sur la situation de l'une des familles:
Une femme (30 ans) et sa fille (10 ans) vivent ensemble à la résidence mais leur relation de confiance, de complicité mère-fille est tendue. Elles connaissent principalement une relation d'autorité dans la vie quotidienne et pendant les devoirs scolaires.
J'aimerais leur proposer un espace ou elles pourraient s'exprimer et créer des liens ensemble.
Avec la famille on pensait trouver une activité à l'extérieur pour sortir du cadre du CHRS et une autre qu'elle pourrait faire dans leur appartement pour retrouver un moment à partager à la maison. Elles ont peu de moyens.
J'ai pensé à la patinoire, piscine, associations de quartiers, CCAS mais rien ne convient.
AVEZ-VOUS DES IDEES SVP?
merci
hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet avec une famille accueillie en CHRS
-
Claire :)
Re: projet avec une famille accueillie en CHRS
bonjour ,
Je suiq moi aussi en formation d'educ spe , le CHRS ne propose rien comme activite a l'interieur , et la mairie ne disposent pas d'activite mise en place? Pourquoi les activites que tu as proposes ne conviennent pas , qu'en pense l'equipe educative ? Qu'aimerait la mere et la fille , quel sont leurs gouts ! Pourquoi deja juste essayer une sortie a l'exterieur simple visite d'un monument ou autre , ou se tourner vers un moment creatif , mosaique , peinture , dessin , lire un livre ' roman' visant de la relation un peu conflictuelle entre la mere et sa fille , peut etre un bon moyen ensuite d'echanger les points de vue de la lecture et d'en tirer quelque chose de positif sur leur relation ! Tiens moi au courant !
Claire
!
Je suiq moi aussi en formation d'educ spe , le CHRS ne propose rien comme activite a l'interieur , et la mairie ne disposent pas d'activite mise en place? Pourquoi les activites que tu as proposes ne conviennent pas , qu'en pense l'equipe educative ? Qu'aimerait la mere et la fille , quel sont leurs gouts ! Pourquoi deja juste essayer une sortie a l'exterieur simple visite d'un monument ou autre , ou se tourner vers un moment creatif , mosaique , peinture , dessin , lire un livre ' roman' visant de la relation un peu conflictuelle entre la mere et sa fille , peut etre un bon moyen ensuite d'echanger les points de vue de la lecture et d'en tirer quelque chose de positif sur leur relation ! Tiens moi au courant !
Claire