Bonjour,
SUite aux résultats, vous serez classer. Vous ferez alors un classement de préférence par région. Il vous sera alors attribué une région selon votre classement. Ensuite, vous devrez faire un classement de préférence pour les départements.. meme demarche pour l'attribution. Ensuite pour le lieu de stage, tout dépend de la DD dont vous dépendrez. certaines DD comme celle du Nord Pas de calais picardie nous ont nommé par rapport au lieu le plus proche du domicile (ex je suis de Lens, j'avais obtenu le département du Nord et j'ai été affectée au FAE de Douai), d'autres DD ont une méthode de nomination plus obscure... A vous de choisir la bonne stratégie en classant vos régions de préférence puis votre département!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 2007
-
Stéphanie
Re: concours 2007
En fait j'ai appelé ma DRPJJ pour avoir des infos...Et heureusement car ils avaien oublié de noter mon nom ce qui fait qu'ils ne savaient même pas que j'étais admise!!!! Personnellement je trouve
ça inadmissible car si j'avais pas appelé je pouvais toujours attendre et peut être même passer à côté du
concours; et le pire c'est qu'après quand tu te risques à leur poser des questions ils ne sont au courant de rien ( par exemple, "est ca qu'ils font la moyenne de l'écrit et de l'oral", " comment se passe l'affectation pour les stages" etc...), bref heureusement que ce forum existe!
Donc si je peux me permettre un petit conseil, appelez vos DRPJJ surtout si vous êtes de la région Centre, car visiblement c'est pas très sérieux...
Sinon pour le stage de découverte est ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'être
logé quand on est envoyé loin de chez soi car si c'est pas possible, entre les repas plus les nuits d'hôtel pour la semaine mon budget va en prendre un coup!
ça inadmissible car si j'avais pas appelé je pouvais toujours attendre et peut être même passer à côté du
concours; et le pire c'est qu'après quand tu te risques à leur poser des questions ils ne sont au courant de rien ( par exemple, "est ca qu'ils font la moyenne de l'écrit et de l'oral", " comment se passe l'affectation pour les stages" etc...), bref heureusement que ce forum existe!
Donc si je peux me permettre un petit conseil, appelez vos DRPJJ surtout si vous êtes de la région Centre, car visiblement c'est pas très sérieux...
Sinon pour le stage de découverte est ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'être
logé quand on est envoyé loin de chez soi car si c'est pas possible, entre les repas plus les nuits d'hôtel pour la semaine mon budget va en prendre un coup!
-
melie
Re: concours 2007
pour l'hébergement, cela dépend de la direction départementale; dans certains endroits on te propose une chambre , mais ce n'est pas partout... même quand tu es affectée qquepart définitivement et que tu habites loin 
pour les repas, tu vas en prendre certains au foyer puique cela fait partie de notre travail en revanche les autres seront à payer de ta poche
en plus de cela, il faut prendre en compte le fait que la semaine de stage vous est imposée donc pour ceux qui travaillent, il va falloir poser des congés non prévus...
c'est beaucoup de chamboulements mais c'est une semaine très intéressante et je pense, déterminante pour la suite pour ceux qui n'ont jamais été éduc
pour les repas, tu vas en prendre certains au foyer puique cela fait partie de notre travail en revanche les autres seront à payer de ta poche
en plus de cela, il faut prendre en compte le fait que la semaine de stage vous est imposée donc pour ceux qui travaillent, il va falloir poser des congés non prévus...
c'est beaucoup de chamboulements mais c'est une semaine très intéressante et je pense, déterminante pour la suite pour ceux qui n'ont jamais été éduc