Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours externe pjj 2007
-
christine
Re: concours externe pjj 2007
Bonjour à tous,
La PJJ vous envoie le détail de vos notes par écrit.
Il me semble qu'il n'y pas de liste complémentaire à l'issu de cette première période d'examen.
La liste complémentaire est bien présente lorsque toutes les épreuves écrites et orales ont eu lieu.
La PJJ vous envoie le détail de vos notes par écrit.
Il me semble qu'il n'y pas de liste complémentaire à l'issu de cette première période d'examen.
La liste complémentaire est bien présente lorsque toutes les épreuves écrites et orales ont eu lieu.
-
charlotte
bonjour à tous!
je suis admissible au concours externe pour la 2eme fois!
pour tous ceux qui se posent des questions, l'année dernière j'ai passé les oraux et j'ai échoué...mais si vous avez des questions à me poser j'suis là!
pour les notes il faut en faire la demande car moi j'ai attendu (je pensais qu'on les recevait automatiquement mais ce n'est pas le cas!) et je ne les ai jamais eu je vais téléphoner demain pour essayer d'avoir mes notes de l'année dernière pour voir sur quoi je me suis plantée l'année dernière.
bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu et à ceux qui l'ont et qui se préparent désormais pour l'oral!
je suis admissible au concours externe pour la 2eme fois!
pour tous ceux qui se posent des questions, l'année dernière j'ai passé les oraux et j'ai échoué...mais si vous avez des questions à me poser j'suis là!
pour les notes il faut en faire la demande car moi j'ai attendu (je pensais qu'on les recevait automatiquement mais ce n'est pas le cas!) et je ne les ai jamais eu je vais téléphoner demain pour essayer d'avoir mes notes de l'année dernière pour voir sur quoi je me suis plantée l'année dernière.
bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu et à ceux qui l'ont et qui se préparent désormais pour l'oral!
-
bilouche
coucou charlotte
jai moi aussi réussi l'oral je suis super contente mais je dois avouer que j'appréhende beaucoup l'oral est ce que tu sais en quoi ca consiste et surtout comment et avec quoi le préparer? merci pour ta réponse et on pourrait peut etre communiquer par mail si ca te dérange pas?
jai moi aussi réussi l'oral je suis super contente mais je dois avouer que j'appréhende beaucoup l'oral est ce que tu sais en quoi ca consiste et surtout comment et avec quoi le préparer? merci pour ta réponse et on pourrait peut etre communiquer par mail si ca te dérange pas?
-
charlotte
j'avoue que l'année derniére je n'ai pas vraiment préparé l'oral j'avais deja assez de stress comme ça!
de toute façon en arrivant à l'oral on nous donne un texte à préparer pour le présenter à l'oral individuel mais mon jury m'a juste laissée présenter le texte et ils ont préféré passer tout de suite aux questions sur mes expériences professionnelles et mon stage!
ils étaient très sympas ils m'ont vraiment mise à l'aise
pour l'oral de groupe ils donnent un sujet auquel on doit répondre comme si on était une équipe d'éduc...c'est plutot difficile.il y a une personne qui nous observe particulierement mais on ne sait pas laquelle...on s'entretient ensuite individuellement avec elle pour ma part c'était un juge des enfants assez froid j'avoue!
il faut ni trop parler ni pas assez et avoir de bonnes idées!
voilà si vous voulez communiquer par mail pas de soucis!
de toute façon en arrivant à l'oral on nous donne un texte à préparer pour le présenter à l'oral individuel mais mon jury m'a juste laissée présenter le texte et ils ont préféré passer tout de suite aux questions sur mes expériences professionnelles et mon stage!
ils étaient très sympas ils m'ont vraiment mise à l'aise
pour l'oral de groupe ils donnent un sujet auquel on doit répondre comme si on était une équipe d'éduc...c'est plutot difficile.il y a une personne qui nous observe particulierement mais on ne sait pas laquelle...on s'entretient ensuite individuellement avec elle pour ma part c'était un juge des enfants assez froid j'avoue!
il faut ni trop parler ni pas assez et avoir de bonnes idées!
voilà si vous voulez communiquer par mail pas de soucis!
-
jaovenant
bonjour,
Pourrais-tu me fournir des infos sur les dates des concours edPJJ. Je suis titulaire du DEES.
Je te remercies à l'avance
Pourrais-tu me fournir des infos sur les dates des concours edPJJ. Je suis titulaire du DEES.
Je te remercies à l'avance
-
marion
Je suis egalement admissible au concours externe educ pjj. Je me permets de t'ecrire afin de profiter de ton experience passée sur le concours. Aurais tu des conseils quant a la redaction du rapport de stage ? ( fond et forme ) S'agissant de l'oral et de la premiere epreuve pourrais tu m'expliquer en quoi consiste l'etude de texte?
Je te remercie par avance.
bonne chance!
marion.
Je te remercie par avance.
bonne chance!
marion.
-
Assia
Salut tout le monde!
Félicitations à celles et ceux qui ont reçu l'écrit et pour les autres ce n'est que partie remise (avec de la persévérance, vous y arriverez!
En fait j'aurais voulu avoir quelques infos concernant le stage. Je sais qu'il doit durer une semaine mais qu'en est'il du lieu de stage. Doit-on chercher nous même ou bien sommes nous affectés par la PJJ régionale?
Merci d'avance pour l'info.
Félicitations à celles et ceux qui ont reçu l'écrit et pour les autres ce n'est que partie remise (avec de la persévérance, vous y arriverez!
En fait j'aurais voulu avoir quelques infos concernant le stage. Je sais qu'il doit durer une semaine mais qu'en est'il du lieu de stage. Doit-on chercher nous même ou bien sommes nous affectés par la PJJ régionale?
Merci d'avance pour l'info.
-
Assia
Re Salut!
Inutile de me répondre, j'ai eu ma réponse sur un autre post!
Désolée, je me suis précipitée!!
Inutile de me répondre, j'ai eu ma réponse sur un autre post!
Désolée, je me suis précipitée!!
-
charlotte
En ce qui concerne le rapport de stage, l'année dernière il devait faire 3pages maximum, sur le sujet que l'on veut mais retracer à peu près ce que l'on a vu pdt la semaine pour ma part j'avais suivi un plan en 3parties:milieu ouvert/insertion/hebergement. par contre le délai entre le stage et la date pour le rendre est très court:l'année dernière j'ai eu un weekend!