Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux; stage

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: Oraux; stage

Message non lu par Jessica » 07 mars 2007 16:45

Merci Mélie pour tes infos mais comment as tu réussi à avoir des sujets de texte de l'année dernière?
Si je comprends bien il n'y a pas de réelle méthode pour résumer le texte, dis moi si je me trompe.
En tout cas merci

potteur

Message non lu par potteur » 07 mars 2007 16:59

tu as raison math melina s'est faite avoir car on a bien le droit à ces jours dont tu parles ... et nan je n'avais pas pris de jour pour les écrits sauf le jour du concours mais qui n'entre pas dans les jours d'éxonération..en fait j'ai appellé pour connaitre les dates des oraux (d'ailleurs si ca vous interesse...pour les externes c'est a partir du 17 avril si je ne me trompe pas.. et les internes c'est les 16 et 17 avril..)et je vais m'arranger avec ma chef (je n'ai pas besoin de prendre de jours d'exonération pour les oraux donc je vais lui proposer un marché: elle me donne les trois jours dont j'ai besoin pour le stage (puisque mon service en tant que SE est de 3 jours) ou bien je prends mes jours de revisions pour les oraux meme si je n'en ai pas besoin et la elle pourra rien me dire (et j'aurais récupérer mon du..) tu me suis math? tu en penses quoi c'est un bon compromis non? :lol2:
ps: moi je suis de l'academie de nancy_metz reputee pas tres sympathique... :+:

Assia

Message non lu par Assia » 09 mars 2007 18:37

Salut à tous!

Contrairement à certains d'entre vous, ca va mon employeur a accepté mon absence! Ouf! Par contre, je dois encore le harceler car il tient à ce que je sois présente le jeudi 29 avril! Du coup je vais voir avec la DDPJJ si je peux faire une journée de stage un autre jour (car je suppose qu'il faut obligatoirement effectuer 5 jours?). Je me demandais si c'était possible de remplacer cette journée de la semaine par un dimanche au sein d'un FAE ou autre structure?
Dans tous les cas, pour ceux pour qui ça coince, vous avez des droits, je ne pense pas que cela soit légal du reste!
Bon courage à tous!
Salut!

Mélina

Message non lu par Mélina » 10 mars 2007 11:18

Salut,
Alors vu tout ce que vous m'avez dit j'ai pris contact avec le rectorat pour savoir si ju'avais droit à un congès d'examens pour le stage.On m'a répondu que ce n'était pas obligatoire (autant pour les SE que les AE) et que c'était au bon vouloir du chef d'établissement.Alors je vais voir ça à la rentrée ( càd lundi).
Ca ne me coute rien de demander et ça m'éviterais de longues semaines de boulot pour rattraper mes 36h!!
Merci à tous pour les infos

lilou

dates des oraux PJJ

Message non lu par lilou » 22 mars 2007 20:49

Je suis admissible au concours interne d'éduc et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous saurez les dates pour passer l'épreuve oral?
Merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 23 mars 2007 08:49

Je suis convoquée le 19 avril mais je crois que les épreuves débutent à partir du 12...En fait plus tu auras fait ton stage tôt, et plus tôt tu passeras les oraux.

Mélina

Message non lu par Mélina » 23 mars 2007 09:45

Les oraux commencent le 16 avril.Par contre contrairement à ce que dit Stéphanie c'est un peu aléatoire au niveau de la date.L'an dernier j'ai fait mon stage la dernière semaine cependant je suis passée à l'oral dès le 2ème jour.et j'avais reçu ma convocation moins de 7 jours avant mon épreuve genre le jeudi pour le mardi je crois....

Répondre