Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral !!!!!!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dawa

Re: oral !!!!!!!

Message non lu par dawa » 14 mars 2007 13:52

bonjour,
pour nous qui sommes admis en 3ème voie pas de stage : j'ai reçu ma convoc ce matin et je dois me présenter le 04 avril à 8h porte de la chapelle...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 14 mars 2007 17:42

salut à tous
j'ai une chose qui me chagrine... vous parlez de compte rendu et de rapport de stage mais qui vous a demandé cela? je n'ai rien d'écrit sur ma convoc qui me demande de rendre un quelconque rapport?
savez vous aussi si le directeur de la structure qui nous accueille pour la stage doit rendre un écrit, une appréciation à notre sujet?
merci et bon courage pour la suite

nico54

Message non lu par nico54 » 15 mars 2007 09:33

quelqu'un saurait si les dates d'admission sont connues ? je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant mais comme je passe plusieurs concours, ça serait cool d'être fixé vite car, par exemple, mes résultats d'écrits du capes interne sont le 14/05, l'externe le 24/05 ...

melie

Message non lu par melie » 15 mars 2007 19:12

Stéphanie,
le rapport de stage est obligatoire, sans quoi tu n'es pas convoquée à l'oral
il ne me semble pas que l'équipe rende d'avis sur les stagiaires mais pour ce qui se passe en direction, je ne peux pas te dire...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 mars 2007 11:43

melie
merci pour l'info mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question, à savoir, comment as-tu eu cette info??????? personne ne m'a dit qu'on devait remettre un rapport de stage???? je suis dans le flou!!!!
merci d'avance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 mars 2007 22:06

Normalement ça devait être écrit sur ta convoc pour la stage de découverte que tu devais rendre à la suite de cette période un rapport de stage comprenant maxi 3 pages...Regarde bien et si c'est pas le cas je te conseille d'appeler rapidement ta Direction Regionale car entre a période entre la fin du stage et le moment où tu dois rendre le rapport est très courte, à peine 1 week end!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 mars 2007 14:34

salut stéphanie!
merci pour l'info. dès lundi j'appelle le DRPJJ car je n'ai rien d'inscrit sur ma convoc. je l'ai sous les yeux et non vraiment aucune info sur le rapport de stage à remettre! très étrange! bref... je verrai bein ce qu'il en est lundi!
a plus et encore merci

lilou

Message non lu par lilou » 17 mars 2007 20:35

Je viens d'effectuer mon stage découverte. Effectivement tu dois rendre un rapport de stage sans quoi tu ne peux subir les épreuves orales.
Cette info est sûre.
Je te conseille de profiter de ce week end pour méditer sur le fond et la forme de ton rapport, cela te sera plus profitable.
Tcho :bye: :crazy2:

bilouche

Message non lu par bilouche » 18 mars 2007 13:06

bonjour a tous!!!!!!
j'aimerais savoir si les personnes qui ont déja effectuer leur stage découverte peuvent nous donner leur ressentis: comment ca c passe , est ce que les educ ont été acueillant?ET vos horaires?Est ce que c'était tte la journéé?Avez vs eu des infos pour la rédaction de ce fameux rapport de stage
merci par avance!!!!!!

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 18 mars 2007 18:08

Bonjour,
J'ai terminé mon stage vendredi. Pour les horaires, c'était du 8h-12h et 14h-17h environ, plus un jour où tu fais une soirée, donc jusqu'à 23h.
Pour ma part, j'ai été bien accueillie, mais l'organisation a été a déplorer : aucun centre n'était prévenu de mon arrivée ou alors on leur avait donner une mauvaise date! Super!!
Et pour le rapport de stage, là encore, la grosse merde! J'ai appris vendredi soir, qu'il falait le rendre AVANT lundi. C'est à dire, qu'il aurait fallu l'envoyer samedi!!! C'était quasi impossible!! Alors je l'ai fait aujourd'hui et je l'enverrrai demain, tant pis! J'espère que ce sera bon quand meme...
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu.
Bon courage!

Répondre