Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classes relais

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

classes relais

Message non lu par Stéphanie » 24 mars 2007 12:44

Bonjour à tous, voilà je m'interresse actuellement au travail d'éducateur pjj et j'aimerais savoir quelle place ils ont dans le dispositif des classes relais; j'ai cru comprendre qu'ils n'intervenaient pas dans les classes mais alors quand et surtout avec qui? Est ce qu'ils travaillent uniquement en partenariat avec les enseignants et les autres acteurs du dispositif ou ont ils aussi un rôle éducatif à jouer avec les élèves et si c'est le cas comment cela est il mis en place?

P.E

Re: classes relais

Message non lu par P.E » 24 mars 2007 20:47

Bonjour Stéphanie, tu peux si tu le souhaites me poser les questions pour lesquelles tu t'interroges . Je travaille en relation avec une éducatrice de la PJJ au sein d'une classe relais.Voici mon mail: pierre.e.solde@wanadoo.fr
Cependant la pratique de chaque éducateur au sein d'une classe relais peut être différente d'un personne à l'autre (tout dépend du public accueilli, de la fréquence d'intervention auprès de la structure etc...).

melie

Re: classes relais

Message non lu par melie » 25 mars 2007 12:33

salut Stéphanie,

je sais que sur mon département, il y a un éduc PJJ de milieu ouvert qui bosse sur le projet classe relais. il participe notamment au choix des jeunes qui y sont admis mais pour le reste, je ne sais pas

Répondre