Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements ...

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

besoin de renseignements ...

Message non lu par jenny » 20 mars 2007 22:18

Bonjour a tous
j'aurai beaucoup de questions a poser a d'éventuels EPJJ ou à des personnes qui sont en formation
donc si des personnes sont motivées ... donnez moi votre adresse mail svp !! merci davance

manue

Re: besoin de renseignements ...

Message non lu par manue » 28 mars 2007 18:53

bonjour jenny, je suis éduc à la pjj si je peux te renseigner...

didier

Message non lu par didier » 29 mars 2007 09:48

jenny... éduc pjj aussi, je peux te donner mon pt de vue , infos etc...

marie

Message non lu par marie » 30 mars 2007 08:12

Salut manu !!

J'ai vu sur le forum que tu étais près à aider certaine personne . En fait je suis admissible aux oraux et je voulais donc te demander si tu pouvais me dire ce qui t'avais poussé à faire éduc pjj , tes motivations...
Ca fait un moment que je veux faire ce métier ms j'ai du mal à verbaliser mes motivations de façon explicite. Pourrais-tu donc me renseigner afin que je puisse arriver dans les meilleures conditions le jour de l'oral.
Merci d'avance.
Si tu peux me repondre je te donne mon adresse internet:

marieline.demene@voila.fr

bilouche

Message non lu par bilouche » 30 mars 2007 12:06

slt manue!!!

je me joins a marie pour savoir si tu pouvais me consacrer kelk tps pour repdre a certaines questions je ten serais tres reconnaissante
merci d'avance
samia257@hotmail.fr

aurel

Message non lu par aurel » 20 avr. 2007 16:57

bonjour à tous,
je veux être éducatrice PJJ mais mes parents me disent que c'est aller vers les problèmes, que je vais me "faire chier" toute ma vie, que je vais me faire harceler. Et qu'il n'y a que des problèmes à ce métier. Alors que moi je ne pense pas ça du tout mais j'aimerai tout de même avoir le témoignage de personnes dont le métier est Educateur PJJ au quotidien. Merci d'être le plus honnete et objectif possible

melie

Message non lu par melie » 23 avr. 2007 10:14

mon msg est parti avant que je l'ai fini...
donc je disais que c'est un métier difficile mais enrichissant et parfois ingrat car il ne faut pas attendre de remerciements pour tous les efforts fournis, que ce soit de la part des jeunes ou de la part de la société...
à toi de suivre ton intuition et d'essayer de découvrir le métier sur le terrain

melie

Message non lu par melie » 24 avr. 2007 16:13

bon eh bien visiblement le début de mon message n'est pas apparu...
je disais en gros que tu ne risques pas de te faire chier puisque chaque jour tu es confronté à des situations diverses. il y a parfois des prises de tête ou des moments de tension (voire de violence) mais notre quotidien ce n'est pas que ça. c'est aussi partager des bons moments avec ces jeunes et les faire aller de l'avant. et pour ce qui est du harcèlement, je n'ai jamais entendu parler de telles situations...
comme dans tous les métiers il y a des risques et des situations difficiles mais aussi du positif.

aurel

Message non lu par aurel » 02 mai 2007 15:45

je vous remercie bcp pour tous ces renseignements mais pour moi c'est très claire je suis très motivée donc ya pa de souci
merci encore

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 juin 2007 17:59

salut
ecoute tes parents te font peur apparement les jeunes ne sont pas tous des terreurs il y a des jeunes dangereux oui mais ce n 'est pas la majorité il y a des enfants et adolescents en grande souffrance et des délinquants en grande souffrance aussi il ne faut jamais l 'oublier

mais c est un métier passionnant quant on a envie de le faire
je peux te le dire ca fait 13 ans que je suis éducatrice et j aime ce travail
il est vrai qu il est difficile mais comme tous métiers

par contre en ce qui me concerne je n ai pas eu de problèmes avec les jeunes
j ai eu des soucis avec la hiérarchie ou des collègues
il faut avoir la vocation pour faire ce métier

il est très riche et on apprend tous les jours
on se remet en cause souvent
mais cela nécessite d ' etre fort et bien en soi
si on est fragile on tient pas
voila si tu veux plus d' infos il y pas de soucis on peut discuter
je suis très enthousiaste pour éclairer les stagiaires
mais il est préférable de connaitre avant de se lancer
certains ne sont pas fait pour ce travail et partent et je trouve que c' est bien d ' admettre que l on peut pas faire ce travail
d autres ne le reconnaissent pas et ceux la sont plutot catastrophiques

il faut etre clair avec soi-me^me avoir le sens de l 'éducatif du cadre judiciaire
il faut surtout être cohérent et accepter le travail en équipe
voila
kalaani@hotmail.fr

Répondre