Bonsoir,
Et oui,.. ce soir je m'adresse encore à vous, bonnes ames de ce forum educ PJJ, voilà admissible mais non admise au concours PJJ de cette année..j'aimerais vraiment travailler dans ce milieu(sans en avoir le diplome) que ce soit comme contractuelle en FAE par exemple, à qui dois-je m'adresser....?Parce que je veux vraiment sortir de la spirale de l'échec au concours, cela pourrait vraiment me redonner le moral...
Félicitations encore à tous ceux qui l'ont eu, et surtout bon courage à tous ceux qui ont échoué, je suis de tout coeur avec vous qui avez échoué, surtout si c'est votre enième gamelle comme moi à des concours, et que vous vous approchez doucement mais surement de la trentaine..
Fanny
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment bosser dans le milieu PJJ..
-
christine
Re: comment bosser dans le milieu PJJ..
Je pense que le mieux est décrire directement au directeur régional pour lui proposer ta candidature.
Dans les EPM, notament celui de Meyzieu (région Rhône-Alpes), ils ont aussi beaucoup embauché de contractuels.
Dans les EPM, notament celui de Meyzieu (région Rhône-Alpes), ils ont aussi beaucoup embauché de contractuels.
-
Jessica.
Tu peux aussi contacter la Direction départementale de ton département. Ils te recvrons et tu leur exposeras ta candidature.
-
zen
Courage Fanny il faut tenir bon, pour exemple j'ai 34ans j'ai pris pas mal de gamelles aussi avant de reussir aux concours, mais pour me former j'ai bossé dans une MECS (Maison d'Enfants à Caractére Social) en tant que contractuel pendant 5ans, cela aide vraiment beaucoup, et si tu es vraiment motivée pour ce boulot alors fonce car on a besoin de gens motivés... :yawn:
-
Virginie
Zen, j'ai lu le message que tu as adressé à Fanny, et je voulais savoir quel a été ton cursus?Comment es-tu rentré dans cette MECS? avais-tu le profil adéquat? Merci d'avance pour ta réponse.
-
FANNY du 10
Merci à Christine, Jessica et enfin Zen, ça fait plaisir de se sentir soutenue!
Fanny
Fanny
-
zen
salut Virginie, je suis arrivé dans la profession un peu par hasard, j'ai eu la chance de commencer par un transfert en aout avec des ados. Mais il faut dire que l'on m'avait pistonné, ensuite c'était à moi de jouer...j'ai intégré une structure ados filles en remplacement maladie et ainsi de suite sur plusieurs structures du service.
A la base je n'avais aucunes expériences en animation ou relatif à la profession, j'ai fait des études d'électronique et j'ai même été gendarme adjoint pendant deux ans( eh oui!), ce qui m'a mis d'ailleur en difficultés la première fois que j'ai passé éduc pjj. Aujourd'hui à 34ans j'ai enfin trouvé un boulot où je m'éclate alors faut pas désespérer!!
Amicalement zen.
A la base je n'avais aucunes expériences en animation ou relatif à la profession, j'ai fait des études d'électronique et j'ai même été gendarme adjoint pendant deux ans( eh oui!), ce qui m'a mis d'ailleur en difficultés la première fois que j'ai passé éduc pjj. Aujourd'hui à 34ans j'ai enfin trouvé un boulot où je m'éclate alors faut pas désespérer!!
Amicalement zen.
-
clarisse
je faisais des études de droit et j ai travaillé en été puis a mi temps dans un CAE ET UN FAE ET J AI SOUHAITE DEVENIR EDUCATEUR
J AI RATE LE CONCOURS LA PREMIERE FOIS MAIS PAS LA DEUXIEME CAR LES EDUCATEURS ET PSY M ONT AIDES ET ECLAIRES J AI OBTENU LE CONCOURS LA DEUXIEME ANNEE
JE SUIS DESORMAIS EDUC DEPUIS 13 ANS ET MON METIER ME PASSIONNE TOUJOURS AUTANT
MEME SI AUJOURD HUI LE MONDE S ACHARNE CONTRE LES JEUNES ET LE MONDE DU SOCIA MALHEUREUSEMENT
J AI RATE LE CONCOURS LA PREMIERE FOIS MAIS PAS LA DEUXIEME CAR LES EDUCATEURS ET PSY M ONT AIDES ET ECLAIRES J AI OBTENU LE CONCOURS LA DEUXIEME ANNEE
JE SUIS DESORMAIS EDUC DEPUIS 13 ANS ET MON METIER ME PASSIONNE TOUJOURS AUTANT
MEME SI AUJOURD HUI LE MONDE S ACHARNE CONTRE LES JEUNES ET LE MONDE DU SOCIA MALHEUREUSEMENT