Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les oraux du 26 avril

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Assia

Re: Les oraux du 26 avril

Message non lu par Assia » 12 mai 2007 19:21

Oui Melanie, garde la pêche! T'as pas intérêt à baisser les bras je te le dis!
Mais les boules koi, tu étais à la limite! Raison de plus pour retenter!
Biz!

BOUBS

Message non lu par BOUBS » 12 mai 2007 20:35

Salut à tous je trouve ce forum très interessant j'ai pu prendre des infos sur le concours grace à vous donc je remercie les gens qui se sont donné la peine de donner leurs impressions.Mainteant je viens aussi dire mon desarroi car j'ai eu 12,09 de moyenne mais 5/20 à la table ronde je suis dégoutée car c'est une note eliminatoire et celui qui m'observait s'est presque endormi pendant l'épreuve;Mais bref il y en a d'autre sans doute dans mon cas et j 'ai peut etre dit des choses qui le l'on pas plu.Cependant je me demande ,lorsque j'ai eu mon entretien de 10 min il ya des choses que j'ai dit qui n'allait pas mais ca a duré que 5min il m'a posé des questions sur mon cursus si j 'avais qqchose à rajouter et c'est tout.J'ai trouvé cette intérogatoire trop bref mais voila 5 et eliminé j'ai trop les boules.

ndouba

Message non lu par ndouba » 13 mai 2007 00:12

Je viens de recevoir mes notes. Bien qu'étant admis, je reste avec un petit pincement au coeur au vu de ma prestation à l'épreuve de table ronde. J'ai eu un 7/20 et cela ne m'a pas empêché d'être bien situé sur liste externe avec une moyenne générale de 15,2./20 Je trouve cette épreuve ridicule car, à mon avis, elle ne reflète en rien les compétences du candidat. A l'oral individuel j'ai eu 18/20 ; pourquoi donc cet écart ?
Pour revenir à l'épreuve de table ronde, du moins aux 5 minutes d'entretien avec notre soi-disant observateur, on te demande de donner ton avis sur la prestation du groupe et sur la prestation individuelle de chacun. Pour être honnête j'ai révélé mon ressenti, du moins j'ai gardé mon franc-parler et voilà le résultat (7/20). D'ailleurs aucun des examinateurs ne pourrait juger de leur prestatation en réunion institutionnelle. C'est un petit cri du coeur et une petite alerte aux futurs candidats. Gardez vos critiques dans vos poches et revêtez la carapace de celui qui voit rose en tout.
Bof pour l'écrit j'ai eu 17/20 en étude de cas et 11,5/20 à l'épreuve n°2.
Bref, attendons maintenant la suite.
Merci à tous !

stephanie

Message non lu par stephanie » 20 mai 2007 19:06

salut a tous
moi aussi j'ai recu mes notes et j'ai eu 14/40 a la table ronde... je ne peux l'expliquer? melanie tu l'a passé avec moi combien as tu eu a cette epreuve? merci de me repondre j'aimerai savoir si c'est moi qui est foiré cette epreuve ou si c'est plus un pb de groupe? merci a plus

Melanie

Message non lu par Melanie » 20 mai 2007 21:13

J'ai eu 10/20 à cette épreuve. En fait d'après ce que j'ai compris, l'important n'était pas tant ce qu'on disait pendant l'épreuve, mais surtout la façon dont on décrit les rôles de chacun... mais il fallait en parler seul, car ce n'est pas le membre du jury qui allait t'en parler...

Sinon, j'ai l'impression que les notes n'étaient pas très hautes pour cette épreuve... y'a peu de choses sur lesquelles se baser pour la préparer...

stephanie

Message non lu par stephanie » 21 mai 2007 08:55

merci mélanie!!
a plus

Répondre