Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ndouba

Re: Liste complémentaire

Message non lu par ndouba » 22 mai 2007 12:32

A ceux qui sont sur liste complémentaire, je leur dis patience. Juste pour info, certains admis sur liste principale (1 ou 2) sont également admis au concours 3ème voie des éducs. Pour ceux qui sont bien placés c'est une opportunité au cas où ils opteraient pour le concours 3ème voie dont la formation dure un an avec tous les avantages liés aux primes.
Quant à moi c'est pârti pour 2 ans de formation.
Du courage !

Mr Lc

Message non lu par Mr Lc » 22 mai 2007 20:04

Vous pensez vraiment, que le nouveau gouvernement va lacher une ralonge pour prendre sur la liste complémentaire ?
Je suis également sur liste complémentaire.
Mais je vois deux raisons pour lesquelles, le gouvernement ne prendra pas plus que ceux de la liste principale :
- Ordonnance de 45
- Non remplacement d'un fonctionnaire sur 2.
Par contre, je continue et ma présenté l'année prochaine. :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

christine

Message non lu par christine » 22 mai 2007 21:32

Je suis d'accord avec Mr Lc même si la PJJ manque cruellement d'éducateurs que cela soit au niveau des foyers ou des postes en milieu ouvert. Mais à la PJJ il y a longtempts que la devise de sarko est déjà en place avec le salaire en moins. Nous, c'est plutôt: travailler plus, toujours plus mais sans compensation (y compris celle d'une petite forme de reconnaissance orale).

Allez courage. Il y en aura peut-être pleins qui vont se désister suite à la résussite à d'autres concours.

lili

Message non lu par lili » 24 mai 2007 23:29

salut a tous, je voulais demander si c possible a ceux ki sont sur liste complementaire de nous faire par de leur admission et de leur place le moment venu afin ke lon puiss suivre l evolution du nb d appelés. merci et bon courage!!!!!!!!!

kamel

Message non lu par kamel » 25 mai 2007 11:06

salut lc

j espere pour vous que le ou la futur garde des sceaux fera une exception et vous prendras tous sur la liste complementaire quant à moi je n'ai meme pas passé le barrage de l'écrit ...j'ai reçu mes notes, j' ai eu 10,34 sur 20 le dernier admissible sa note était de 11,41 sur 20 c'est rageant mais bon c'est la loi du concours ...
par contre pour l'année prochaine j'essaie de me préparer plus sèrieusement et à cette effet je recherche quelqu'un de la région aquitaine ou tout autre département pour réviser la partie etude de cas, c'est sur cette matiére que j'éprouve des difficultés ...

alors amis internautes et surtout futur éducateurs qui ont été reçus en formation pour 2 ans ...aidez-moi please voici mon mail fellachefr@yahoo.fr

amen

Message non lu par amen » 25 mai 2007 12:50

CHRISTINE?
merci, pour les propos acerbes qui refletent bien le sentiment des educ actuellemment en fonction.

lemanque de reconnaissance est flagrant dans notre administration. Il n'y a aucune gratification pour les educs qui bossent dans les foyer qui tournent a plein regime avec des educs qui font leur boulot...et tout leur boulot. Acceuil , suivis, proposition educative, proposition de sortie , .... et je pourrais continuer la liste.

PAR CONTRE quand cette même structure rencontre des difficultés... alors là ,la DD n'hesite pas a rappeler a l'ordre ces agents:
- Difficulté psychologique d'une equipe qui a le sentiment d'etre en danger..."c'est normal vous avez une prime de risque"
-Les arrets maladie que l'on pose pour pouvoir souffler parce que notre hierarchie n'accepte pas les demande de congé( les fameuses recups)...contrôle médical
- heures sup. a volonté pour tous... surtout en fin d'année parce qu'il s'agit maintenant- depuis la LOLF, de faire de économie d'educateurs, titulaire ou autre car nous sommes tous dans la même galère.

Heureusement il y a les jeunes, les camps, les insultes , le lever, le coucher, les repas, la recherche d'une formation, d'un college...on a pas trop le tps de revendiquer ni de se plaindre.
Et pui si on veut se plaindre , on peut faire gr^ve... attention aux recquisitions. Car il faut dire aussi aux jeunes arrivants que le droit de greve a la PJJ est particulier. NOus faisons partis de la fonction publique, et que si nous ne sommes pas en greve, nous pouvons etre requisitionné sur tout le departement ( donc en gle nous sommes en greve)MAIS tout cela va changer M. sarko est arrivé et le droit de greve sera encore amputé, voir supprimé si nous sommes rebasculé dans l'administration penitentiaire... et là plus de greve.
allez courage.

Manuela

Message non lu par Manuela » 25 mai 2007 15:18

Kamel, pour l'étude de cas, soit méthodique, reprend toutes les infos du cas et relève tous les problèmes et les solutions apportées (pour éviter de redonner celles qui n'ont pas fonctionnées), refais la chronologie et écrit tout ce qui te semble pertinent dans ta copie, puis à chaque problème: familial, scolarité, suivi pénal, relationnel, loisirs...propose une solution éducative, informe toi des mesures Pjj possible (placement, classe relais, CEF, CER, séjour rupture, sport, théatre...) et propose en cherchant aussi l'originalité...

pjj74

Message non lu par pjj74 » 26 mai 2007 20:59

Bon courage pour les nouveaux
après 16 ans de boulot les paroles de amen sont criantes de vérité....cela dans tous les services.
Des conseils qui permettront a tous de comprendre notre cher administration:
*Ne croire en rien est le mieux on est jamais déçu...
*Faites de la léche a votre direction...
*Des jeunes, non des mesures, faites du chiffre pas de la qualité..Ne pas oublier que votre directeur veut être DD, votre chef de service directeur,et , vous qui trimé au quotidien on se foutrera de votre gueule...
*La PJJ, l'administration de l'incompétence mais avec un très grand nombre d'arrivistes..qui se foutent de leur missions mais pas de leur carrière...
*Un métier intéressant, mais de plus en plus travesti par notre société et nos politiques....
*Moralité bon courage et bon travail pour la promot-ion de votre direction...vous on se foutra de votre gueule...c'est plus simple
*Pour conclure ne pas être angélique dans ce métier, vous risqueraient de faire beaucoup de mal aux jeunes dont vous êtes censés aider...

Manuela

Message non lu par Manuela » 27 mai 2007 12:35

"Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les SYN DI CATS, la lala lala..."
pour améliorer les conditions de travail si tous le monde se fout de la gueule des éducs PJJ!

On ne se décourage pas

Message non lu par On ne se décourage pas » 28 mai 2007 11:05

Si il est vrai que le métier d'éducateur PJJ est un métier difficile, si il est vrai que vraisemblablement certains propos ci-dessus au travers du forum relèvent de la vérité --> ne perdons pas de vue que pour faire ce métier il faut avoir la "foi" et la conviction.
Celui (celle) qui n'a passé le concours avec réussite que dans l'espoir d'avoir du travail; son quotidien "travail" ne doit pas tous les jours être facile.
Mais pour les quelques personnes sur la liste complémentaire qui s'intéressent de savoir si elles seront prises, je pense qu'elles ont envie de faire ce métier par conviction --> je leur souhaite de réussir

Répondre