Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Echange

Re: Liste complémentaire

Message non lu par Echange » 21 juin 2007 20:22

D'après mes informations les échanges de PTF ne seraient pas possibles
D'ailleurs si vous regardez les forums plus d'uns (d'unes) seraient interéssé(e)s --> mais quel travail pour refaire l'ensemble
Qu'en pensez-vous ?

Pour Stéphanie LC

Message non lu par Pour Stéphanie LC » 21 juin 2007 20:26

Stéphanie, tu as eu comme les autres Marseille je présume
Merci de ta réponse

Serge

Message non lu par Serge » 21 juin 2007 21:44

Salut à tous!

Je pense que mon message pourra faire plaisir à ceux qui sont sur LC: en fait, j'ai passé un autre concours en parallèle dont 'j'attends les résultats définitifs le 29 juin et si jamais je suis reçu à ce concours je laisse ma place.

En fait je dois renvoyer avant le 26 juin à la PJJ le doc concernant mon affectation en tant qu'éducateur stagiaire. Bien sûr je vais accepter ma nomination mais si jamais je suis reçu à l'autre concours je me désisterais. Et en fait je me demande si par la suite je n'aurais pas de blème avec la PJJ, en gos il est toujours possible de se désister même après avoir renvoyé ce doc?

Merci pour vos réponses.

P-E

Message non lu par P-E » 21 juin 2007 22:06

Merci Beaucoup Serge pour ton message de réconfort...J'espère pour toi que tu auras l'autre concours (lol). Allez plus que 8ème peut -être!!!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 juin 2007 09:03

Effectivement j'ai eu Marseille et je ne m'y attendais pas du tout car en ayant demandé Paris et Orléans je pensais que j'avais des chances d'avoir un des 2 mais à bon, à ce que je vois ya pas mal de monde affécté là bas...Sinon pour le logement je ne sais pas non plus comment je vais faire, mais j'irai sûrement dans le coin quelques jours en Août histoire de repérer les lieux et d'ici là on connaitra notre département.
Par contre de quelles aides parles tu? Lorsque j'ai fait mon stage, plusieurs éducs qui habitaient loin étaient logés par la PJJ mais ils étaient tous titulaires et je ne sais pas du tout si, en tant que stagiaire on peut en bénéficier...Sinon, pour le logement à Marly savez vous si il faut faire une demande (et dans ce cas auprès de qui?) ou si c'est automatique?
Merci de vos réponses et à bientôt!

ben

Message non lu par ben » 22 juin 2007 09:56

pour ines .
Salut , concernant ta copine karima ; je crois bien que elle ne pourra pas faire echange puisqu'il n'est pas possible d'échanger .
je sais pas vraiment si la pjj possede des apparts de fonctions ( comme a l'education nationale ) . Mais on est tous ds la même galere pour se loger. je viens d'angers et j'ai moi même un appart que je vais etre obligé de laisser. Et puis faire des recherches de logement a 1000km de distance.... c'est pas tres facile mais, bon rien n'est impossible dans ce monde ! si çà peut rassurer karima, il faut lui dire qu'elle ne sera pas toute seule dans cette region ... et que l'on peut donc s'entraider .
en fait ce qui m'embête pour l'instant, c'est de ne pas savoir dans quel departement je serai vraiment .... mais maintenant, l'idée d'aller travailler ds une region aussi bien que la region PACA me ravit!!!

ndouba

Message non lu par ndouba » 22 juin 2007 14:18

Mon premier voeu était idf et je l'ai obtenu.
A bientôt.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 juin 2007 18:25

C'est sûr qu'on peut pas changer?
Si c'est le cas tant pis, faudra faire avec...

cathy

Message non lu par cathy » 23 juin 2007 00:00

Salut à tous, je suis éduc PJJ en fin de formation, plus que quelques jours avant les affectations définitives, le stress...
Pour répondre à quelques unes de vos questions :
Sur Marly le Roi, pour l'hébergement, nous sommes normalement tous logés sur place. Durant l'été, si ça n'a pas changé, vous allez recevoir des docs à remplir et à renvoyer pour dire si oui ou non vous voulez être logés sur place, si vous restez le week end, etc...
Je suis de la région de Marseille et c'est en fait un des PTF qui accueille le plus de stagiaires, ce qui explique que vous soyez nombreux à y être affecté. Pas de panique, outre les déménagements et autres trucs stressants, c'est un super PTF avec des gens vraiment interessants.
Dernière chose, étant des environs de Marseille, si je peux être utile à ceux qui y sont affectés et qui se posent des questions, n'hésitez pas à me contacter et j'essaierai de répondre, que ce soit pour les questions liées au logement ou autre.
Bon courage à tous et à plus.
Cathy

Didine

Message non lu par Didine » 23 juin 2007 11:03

Salut à tous

Pour répondre à ta question Stéphanie les échanges ne sont effectivement pas possibles j'ai téléphoné à la centrale et l'on m'a dit que ce serait trop compliqué à faire. Je ne m'attendais pas du tout non plus à Marseille mais beaucoup de personnes de la PJJ me disent que mise à part l'éloignement c'est une super expérience d'aller là-bas et puis on va s'entraider.

Merci pour ton aide Cathy.

A bientôt

Répondre