Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bébé

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

Bébé

Message non lu par Emi » 21 juin 2007 11:45

Salut, je suis trop heureuse; je suis admise en éduc PJJ( mais je ne connai pas encore on PTF..) et JE SUIS ENCEINTE!!
Mais... j'ai peur de ne pas pouvoir concilier la formation et un petit bébé... Si vous étes dans le meme cas que moi ou si vous avez connu qqn qui l'était, tenez moi au couran...
J'ai vraiment peur que ce soit trés trés difficile à gérer...

Nosr-eddine

Re: Bébé

Message non lu par Nosr-eddine » 21 juin 2007 15:53

Tu prux faire une demande de report d'entrée en formation d'éducateur en préservant le bénéfice de ton concours : appelle le service de recrutement à ce sujet ils te fourniront les références des textes en vigueur normalement et les précisions à ce sujet.
Par contre çà me paraît difficile de concilier les deux pour avoir connu quelques stagiaires enceintes (entres les déplacements, le stress au taf et les contraintes inhérentes à la formation...)
Bonne continuation

élo

Message non lu par élo » 21 juin 2007 22:18

Bonjour Emi, moi je ne suis plus enceinte mais j'ai un petit garçon de 13 mois. Et je compte bien faire la formation. Peut être que se sera en effet un peu plus dur que pour d'autre. question de choix et d'organisation
En tout cas, dans le service dans lequel je travail en tant que contractuelle, j'ai plein d'exemple d'éduc qui ont fait la formation avec des enfants tout petit....

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 juin 2007 20:28

Juste pour info.

Dans ma promo, je connais 3 femmes qui ont été enceinte pendant la formation et l'aménagement a été possible.
La formation dure plus longtemps... 3 ans au lieu de 2 par exemble.

ET TOUTES MES FELICITATIONS !

Biz

Nosr eddine

Message non lu par Nosr eddine » 23 juin 2007 13:23

en effet soit le report sois en même temps sur trois ans (aménagés) à voir donc

mickel

Message non lu par mickel » 25 juin 2007 20:07

tu as interet à demander le report car la premiere annee pour tout concilier dur dur, vaut mieux attendre roubaix et sur le travail de nuit des educsq pjj on y verra peut etre plus clair

Emi

Message non lu par Emi » 27 juin 2007 08:34

merci pour vos info...
je croi que je vais choisir le report.
Bonne continuaton a vous

FuturEduc

Message non lu par FuturEduc » 27 juin 2007 10:38

Je te conseille de téléphoner au service du recrutement le plus rapidement possible car je pense qu'il y a une date limite pour demander un report...

claire

Message non lu par claire » 28 juin 2007 13:43

j étais enceinte quant j ai fait mon stage en foyer

sur un plan personnel je n ai pas eu de difficultés particulieres
c est vrai en foyer c est intéressant par rapport aux jeunes la relation peut etre facile voire compliqué pour d autres jeunes

sinon il y a une prolongation de formation
j ai fait un an de plus pour 3 mois de congés de maternité

après tu es retroactivement admis a la date normale des deux ans
voila bon courage

lo

Message non lu par lo » 31 juil. 2007 16:38

Tu accouches quand?

moi j'ai accouché en septembre 2006 et j'ai eu un report à septembre 2007.
Je démarre donc le 03 après m'être occuppé de ma choupinette 1 ans à temps plein.

Répondre