Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pupuce

Re: Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

Message non lu par pupuce » 27 juin 2007 09:17

Coucou!
Encore une question trés égoiste :hapfac:
Je suis affecté au PTF toulouse et j'aimerai avoir l'avis d'éduc en formation sur ce site et en connaitre l'organisation (Stages /Cours) ainsi que les structures EPM ou CEF..
Merci d'avance!

gaillard

Message non lu par gaillard » 27 juin 2007 23:47

hello
tout comme toi je suis affecé au ptf toulouse,
pour l'instant vaucresson et marly vont nous envoyer la liste des départements pour nos stages il ne sera pas question d'aller en epm ni en cef d'aprés les infos recueillis. Je connais le déroulement de la formation.
Maile moi directement je t'en dirai plus
Bonne continuation

PJJ2005/2007

Message non lu par PJJ2005/2007 » 01 juil. 2007 19:49

Il y a la psychose de l'explosion des couples à chaque entrée de promotion j'ai l'impression.
Nous étions 10 en couple dans mon PTF et personne n'a "explosé" (en tous cas à ma connaissance !)Ce sont peut-être les fantasmes des éducateurs(trices) en recherche d'une âme soeur qui s'expriment en début d'année...
Certes la formation est prenante et on fait des tas de belles rencontres. Mais on peut tout à fait concilier vie de famille, vie amoureuse et formation initiale à la PJJ...je vous l'assure
Ceux qui s'attachent à entretenir la psychose ne chercheraient-ils pas à se trouver des prétextes avant même de commencer ?

Manu 2005/2007

Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ? (2)

Message non lu par Manu 2005/2007 » 02 juil. 2007 10:31

Bienvenue aux nouveau éducateurs stagiaires. Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner vous apprendrais bien bien vite seul le fonctionnement de la PJJ.
Je voulais simplement savoir si vous aviez eut des information sur le déménagement du centre de formation sur Roubaix (59). Je ne pense pas qu'il soit terminé pour cette année mais il en sera peut être question pour votre deuxième année de formation.

Bon courage et bonne chance...

Fab

Message non lu par Fab » 02 juil. 2007 13:42

Coucou à tous !

Un coucou aux personnes de la promo 2005-2007 qui trainent par ici...
Ca m'a fait délirer le ptit post sur l'explosion des couples avec la formation d'educ.. Bien sûr que non, ca n'arrive jamais... :blabla:
Bon courage à ceux qui arrive en septembre

PS pour les 2005-2007 : Vous avez vu cette liste de postes ?? Erffffff........

marylou

Message non lu par marylou » 02 juil. 2007 19:36

Salut Fab!
j'ai vu la liste...Dommage qu'il n'y ait pas Nantes...Je vais me rabattre sur le mans je pense avec la collègue nantaise!
biz
à jeudi!

fab

Message non lu par fab » 02 juil. 2007 20:39

coucou marylou !!

Oui c'est dommage quand meme pour les bretons... Sinon pour ma part, ca me dérange pas trop, je voulais partir de Nantes finalement... Alors euh je vais me rabattre sur... euh... ce qu'il restera lol

sab

Message non lu par sab » 02 juil. 2007 23:54

Aïe Aïe Aïe Fab et marylou j'hallucine encore sur la liste des postes de la promo 2005 2007!!!!!
Je me demande où je vais me retrouver!!!! l'angoisse! Grosse bise à jeudi

Fab

Message non lu par Fab » 03 juil. 2007 10:21

Mais oué... Plus je la regarde cette liste et plus je suis dégoûté... Qu'est ce qu'ils viennent coller 15 d'entre nous dans l'EPM de Porcheville !!!
Et je me dis ca promet pour l'amphi de jeudi, va y avoir de la fight sévére :(

Gros bisous sab !

sab

Message non lu par sab » 03 juil. 2007 21:04

Grosse bise Fab, et ouai moi j'étais pour continuer la grêve......car j'ai le sentiment que s'il n'yavait pas eu manif on aurait eu exactement la même liste!!!!!
on s'est fait avoir !!! Elle est ou la répartition géographique ???, avec 27 postes en EPM l'halu!!!! je cherche un poste qui pourrait me plaire mais soit ils sont déjà pris soit c'est dans des villes pas top!!! enfin on verra jeudi je me prends pas le tête. J'y vais zen.....

Répondre