salut, je ne vois pas trop pourquoi tu veux faire un stage à la pjj. Entraine toi déjà pour les épreuves d'admissibilité (je l'ai réussi sans faire de stage auparavant). je pense même que ta formation juridique pourrais être un atout.
si tu es déclarée admissible, la PJJ te fera faire un stage dit "stage concours" d'une semaine; ça aide pas mal à préparer l'oral. Si tu vas jusque ce stage, je te le souhaite, profites en pour demander des conseils aux educ que tu croiseras concernant l'oral. (je te conseille le livre "le métier d'éducateur PJJ" de FREUND (non ya pas de faute)
bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage
-
Mathilde
Re: stage
salut, je n'ai pas dit que je voulais faire un stage à la PJJ. J'ai demandé des renseignements sur des établissements sociaux ou je pourrais faire un stage dans la ville de dijon, je pense que toute expérience dans ce domaine est bonne à prendre pour les épreuves du concours. Ce qui ne concerne pas les centres de PJJ puisque je sais qu'ils ne prennent personne. Je souhaitais juste avoir des noms de structure, d'association... Merci