Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc PJJ contractuel

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azulfelawen

Re: éduc PJJ contractuel

Message non lu par Azulfelawen » 24 juil. 2007 22:10

Bonjour,

En fait dès le 19 juillet, aprés avoir contacter les différents chargés de recrutement des 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95. Finalement, les différents interlocuteurs m'ont invité à leur faire part de ma candidature, ce que je ferai en dehors de la DDPJJ du 77 : trop loin. J'ai eu hier un entretien avec la DDPJJ du 95 et j'ai été recruté pour intervenir comme éducateur contractuel en milieu ouvert pour un centre d'action éducative. je devrai prendre mon poste le 3 septembre.

Quand tu dis que nous sommes assimilés aux fonctionnaires, tout au moins en ce qui concerne les avantages. Est-ce que nous pouvons les solliciter pour avoir accès à un logement et d'autres types de service assez difficile à avoir accès individuellement, les offres tel voyages, cinema, etc... ?

Merci, Azulfelawen

nanouchka

Message non lu par nanouchka » 30 juil. 2007 00:14

salut je viens de lire ton mail et suis un peu surprise car jai eu un entretien récemment pour travailler en tant qu'éducatrice (non diplômée) contractuelle en fae et on m'a dit que jaurai les primes de dimanche..."mon m'aurait menti?????????"snif snif

turban

Message non lu par turban » 20 août 2007 13:02

bjr

est il possible de travailler a la PJJ sans etre educateur ,avec un DUT carriere sociale .

MERCI

caro

Message non lu par caro » 21 août 2007 13:23

effectivement je connais une personne qui a été recrutée en tant que contractuelle et qui a le même DUT que toi
Cordialement

turban

Message non lu par turban » 21 août 2007 20:24

rE

et cette personne à été recruté à quel poste .....

catherina

Message non lu par catherina » 13 sept. 2007 16:17

salut
j'ai été admissible cette année mais recalée à l'oral en partie a cause de mon manque d'expérience!!!J'ai donc décidée de postuler en tant que contractuelle,j'ai un entretien pour un poste en milieu ouvert. Aurais- tu quelques conseils à me donner? Et félicitationS pour ton poste.

Manuela

Message non lu par Manuela » 13 sept. 2007 19:49

Je ne pense pas que tu n'ais pas eu le concours par manque d'expérience, car je l'ai eu et n'ais que peu d'expérience avec des jeunes.
C'est la loi du concours, il y a des erreurs, des oublis au casting, il faut persévérer!
Bonne chance pour ton entretien! Mais je crois qu'il y a plus de poste à pourvoir en foyer!!

catherina

Message non lu par catherina » 13 sept. 2007 21:02

Je te remercie pour tes encouragements, je vais écouter ton conseil et persévérer.Il est vrai que c'est nous qui menons notre entretien mais j'ai eu le sentiment que le jury a èté vraiment fustré que je n'apporte pas de concret par rapport à mon travail d'éducateur.D'ailleurs ils ne ce sont pas génés pour me le dire.Mais je continue car il faut y croire!!!

Mel

Message non lu par Mel » 25 sept. 2007 00:32

Kikou, je souhaiterai savoiroù vous vous etes adressé pour trouver un emploi de contractuel a la PJJ
Merci

catherina

Message non lu par catherina » 26 sept. 2007 18:42

Pour un poste en tant qu' éducateur contractuel, tu peux envoyer un cv et lettre de motivation à la direction départementale qui t'interesse.Tu peux également en envoyer au cae ou au fae.Bon courage

Répondre