Bien sur!!! heuresement qu'il ne faut pas connaitre... tu imagines si il falait avoir le cancer pour etre cancerologue!!!
non rassures toi ce n'est pas un handicap et parfois une certaine naiveté dans ce boulot peut etre salvateur et puis on peut apprendre tout en excerçant!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
experience de la banlieue?
-
Azulfelawen
Re: experience de la banlieue?
Bonsoir,
J'ai vécu dans un environnement violent, je développe des enquêtes en sciences sociales sur différentes formes de violence et je l'ai rencontré quand j'étais éducateur, je ne m'y suis jamais habitué. Cependant, par l'appropriation d'outil théorique qui m'aide à prendre une certaine distance nécessaire, elle ne m'est pas totalement étrangére, je peux ainsi par exemple mieux l'appréhender. Je crois que c'est le problème de grand nombre d'éducateurs, ne pas avoir de suffisantes capacités d'analyse. Pas forcément par un manque de volonté de leur part, mais bien à cause de la formation des travailleurs sociaux qu'ils ont suivie et de leurs chefs de service et directeur d'établissement ou de service, qui manque de réelles compétences analytiques. J'en veux pour preuve, que le placement en établissement socio-éducatif ne permet pas au jeune de changer leur destin social. Une question s'impose, est-il légitime aujourd'hui de placer des jeunes?