Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Professeur Technique PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gillou

Re: concours Professeur Technique PJJ

Message non lu par Gillou » 17 juil. 2007 20:31

Bonjour,
L'affectation se fait par spécialité (Staps, HR, etc) en fonction du rang de classement. Certaines spécialités proposent davantages de postes que d'autre (CSB par exemple) mais c'est variable en fonction des années et des besoins des structures. Le choix peut donc être restreint ou large...c'est selon.....Par contre en tant qe PT on est préaffecté en tant que stagiaire sur une structure, on a donc la possibilité d'accepter ou de refuser le poste d'affectation dès le départ....

justine

Message non lu par justine » 01 sept. 2007 12:37

coucou tout le monde,

Je suis en terminale bac sms a la rentrée et je me renseigne pour les concours d'entrée en france

Pouvez vous m'éclairer sur les épreuves écrites ainsi que oral (leur contenu)...

Je n'ai pas tout comprit dans ce forum vous parlez de Staps c'est quoi?

Faut-il être fort en sport comme les sport de combat?

On peut passer le concours l'année du bac...
Je voulais connaitre les dates sur valenciennes
et l'adresse de l'école dans le nord
Et combien y a til de places??

ps: sylvain si tu peux m'aider comme t'es de valenciennes, ton aide serait la bienvenue

Car je suis perdue dans mon orientation
et ce métier ci me plait bien

Gillou

Message non lu par Gillou » 01 sept. 2007 20:18

Bonjour Justine,

STAPS veut dire Science et Technique des Activités Physiques et Sportives.
Le CNFE (centre de formation se situe à Vaucresson mais va être délocolisé sur Roubaix (je ne sais pas la date).
Pour le nombre de places par spécialité c'est variable chaque année et en fonction des demandes des régions.
Pour les épreuves écrites , une note de synthèse, une étude de cas, un questionnaire pour chaque spécialité.
Il y a un barême de note éliminatoire et il faut obtenir un minimum de points sur l'ensemble des épreuves.
Pour les épreuves orales, un entretien avec le jury et un petit écrit choisi parmi trois sujets au choix et avec une préparation de 15 min.
Enfin une épreuve pratique par spécialité.
Il faut avoir une licence en sport (n'importe quel domaine pas obligatoirement en sport de combat)
Bon courage pour la suite....

MICARD

Message non lu par MICARD » 24 sept. 2007 09:42

salut!!!!
félicitations!!
j'ai fait STAPS et j'aimerais tenter le concours de prof technique PJJ mais je n'arrive pas à trouver la nature des épreuves et les dates de concours!!
ça searit sympa de me donner des renseignements;
merci d'avance.
LUCY

vandentorren@voila.fr

Message non lu par vandentorren@voila.fr » 22 avr. 2008 09:25

bonjour je suis prof technique PJJ option génie civil. Je tiens à vous informer que le concours des PT est fermé, car l'administration est en pour parler sur le devenir des Prof dans cette administration .
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

sayf

Message non lu par sayf » 14 mai 2008 15:30

Salut
Pourrais tu me dire si cette decision de l'administartion est définitive ou non? Et savoir à quel moment seront terminés ces pourparler?
Merci

vandentorren

Message non lu par vandentorren » 16 mai 2008 21:23

désolé les futurs PT de la PJJ seront certainement de l'éducation nationale ...par mise à disposition

Répondre