Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admis 3ème voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david warchol

Re: admis 3ème voie

Message non lu par david warchol » 22 août 2007 08:30

appelle ta DDPJJ. perso ils m'ont envoyé un dossier avec des pièces à renvoyer (les mêmes d'ailleurs que celles que nous avons tous fournis pour notre inscription!! ahhh l'administration publique c qd même qqchose d'assez extraordinaire). puis ils m'ont envoyé une convoc pour visiter les services de la DDPJJ ... et devinez quelle date ils ont choisi? Et bien oui, le 3 septembre!! Et lorsque je les ai appelé pour leur signifier que le 3 j'étais déjà convoqué à Marly, ils m'ont simplement répondu : "ah, on n'était pas au courant...". La communication au sein de cette administration n'a pas l'air d'être un point fort!!
Autrement je vois le directeur du CPI où je suis affecté ce vendredi et j'en profoterais pour rendre visite à la DDPJJ... voilà. à bientôt

david warchol

Message non lu par david warchol » 22 août 2007 21:00

j'ai reçu un courrier ce matin m'annonçant que j'étais embaiché à l'échelon 3 compte tenu de mon ancienneté (8 ans dans l'éducation nationale et 10 mois de service militaire)... ça c'est une bonne nouvelle!

caro

Message non lu par caro » 29 août 2007 12:18

bonjour david, j'ai une petite question :tu avais quel statut dans l'éducation nationale?
parce que perso j'étais emploi jeune (pdt 4 ans + 2 ans sur une autre école) et 1 ans d'assistante d'éducation...penses-tu que cela puisse jouer pour une quelconque reprise d'ancienneté ?
merci pour tes infos et bonne journée

david warchol

Message non lu par david warchol » 29 août 2007 17:42

j'étais emploi jeune pendant 5 ans puis personnel d'éducation pendant
3 ans (dans un établissment privé)... avec 7 ans d'éducation nationale tu peux prétendre à faire valloir ans / d'ancienneté... si tu es éduc ème voie bien entendu. voilà. @+

david warchol

Message non lu par david warchol » 10 sept. 2007 18:10

Bonjour,
histoire de garder le contact voilà un p'tit résumé de ma première journée de stage court à l'UEMO dHazebrouck : arrivée 9h, 9h05 en route direction le tribunal pour une audience avec le juge pour enfant! 10h30 café, ensuite blabla avec mon tuteur et petite lecture du référentiel des mesures. 12h30 resto. 14h café. 14h15 direction Merville pour aller chercher chez eux deux jeunes et les présenter à un directeur acceptant de les prendre en TIG... retour 16h30. Débriefing et retour au bercail vers 17h... et vous?

caro

Message non lu par caro » 12 sept. 2007 08:28

bonjour david,début lundi 9h au foyer, 2 éduc sont là, le directeur part en réunion,les jeunes à gérer...prise de contact rapide réponse à mes questions,déjeuner avec 2 jeunes (impossible de lever les autres);aprés midi 14h passage des consignes 2 autres éduc une part accompagner 1 jeune au comissariat, l'autre en apprentissage.
fin 18h. Le temps de discuter un peu avec la cuisinière et l'infirmière.
Hier réunion d'équipe.
Bcp de questions, d'interrogations par rapport au ressenti dans l'équipe, pas évident pour l'instant. voilà bonne continuation à tou(te)s en attendant

Répondre