Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours PJJ 2008 et affectation
-
Marion
Concours PJJ 2008 et affectation
Bonjour,
Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et je desire passer le concours d'educateur PJJ en janvier 2008.
J'ai reçu le dossier d'inscription et j'ai vu qu'il existait une ecole de formation à Roubaix.. (Je passe le concours dans la région Nord). Or je croyais que l'ecole était uniquement situé à Paris... Je suis un peu perdue.
Donc si j'ai bien compris, si par bonheur je suis admise, l'école que je devrais suivre est à Roubaix. Par contre au niveau de la formation en alternance: il y a des périodes en continue (c'est à dire 20 jours consécutifs de formation) ou est ce par exemple 2 jours par semaine?
Ca peut paraitre bête mais bon...
Et au niveau du mémoire que l'on doit rédiger, le theme est il imposé ou non?
Merci beaucoup...
PS: Savez-vous combien de places sont disponibles en externe cette année?
Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et je desire passer le concours d'educateur PJJ en janvier 2008.
J'ai reçu le dossier d'inscription et j'ai vu qu'il existait une ecole de formation à Roubaix.. (Je passe le concours dans la région Nord). Or je croyais que l'ecole était uniquement situé à Paris... Je suis un peu perdue.
Donc si j'ai bien compris, si par bonheur je suis admise, l'école que je devrais suivre est à Roubaix. Par contre au niveau de la formation en alternance: il y a des périodes en continue (c'est à dire 20 jours consécutifs de formation) ou est ce par exemple 2 jours par semaine?
Ca peut paraitre bête mais bon...
Et au niveau du mémoire que l'on doit rédiger, le theme est il imposé ou non?
Merci beaucoup...
PS: Savez-vous combien de places sont disponibles en externe cette année?
-
Nawel
Re: Concours PJJ 2008 et affectation
En fait à partir de la rentrée 2008, le seul lui de formation se trouvera à Roubaix et non plus en région parisienne!!
-
Nico54
Bonjour marion, je viens de réussir le concours et je débute ma formation.
Si tu réussis, je te le souhaite, l'école sera bien à roubaix. On y est par session de 1 mois et demi. Entre les sessions, tu es en stage d'expérimentation sur ton département d'affectation pour la formation. En ce qui concerne le mémoire, le sujet n'est pas imposé ...
J'espère t'avoir quelque peu éclairée même si pour nous qui sommes dedans il est dur d'avoir des infos concrètes.....
Si tu réussis, je te le souhaite, l'école sera bien à roubaix. On y est par session de 1 mois et demi. Entre les sessions, tu es en stage d'expérimentation sur ton département d'affectation pour la formation. En ce qui concerne le mémoire, le sujet n'est pas imposé ...
J'espère t'avoir quelque peu éclairée même si pour nous qui sommes dedans il est dur d'avoir des infos concrètes.....
-
Nouri
Nico, peux-tu nous donnez des directions stp vers lesquelles nous orienter pour préparer le concours??? Ou mieux, as-tu une adresse mail ou msn stp??
-
Marion
Nico,
Est ce qu'on pourrais garder contact pour suivre ton intégration? Tes missions, etc...
Merci beaucoup.
Est ce qu'on pourrais garder contact pour suivre ton intégration? Tes missions, etc...
Merci beaucoup.
-
Nico54
Voici mon mail pour nouri et marion : molichon@yahoo.fr
-
tweety0633
bonjour comment faire notre demande d'inscription au concours parce que sur le site du ministere ils disent que les demandes de dossiers sont clôturées??? . merci bcp .
-
ALI
Salut Marion ,j'ai lu ton message et te souhaite une bonne réussite, sincérement, moi aussi j'aimerais intégrer cette formation pour accroître mon style professionnel avec les jeunes en vue d' en aider pas mal à se défaire des carriéres de délinquances qui souvent se termine mal àbientôt pour d'autres discussions peut être bye bye. Ali
ps:je ne sais pas combien il y a de postes mais j' pense que c'est comme la plupart des concours et que la sélection s'effectue pas les notes .
ps:je ne sais pas combien il y a de postes mais j' pense que c'est comme la plupart des concours et que la sélection s'effectue pas les notes .
-
marion
Salut tweety,
Moi j'ai téléphoné au numéro disponible sur la fiche métier d'éducateur pjj.
Le Centre national de formation
et d’études de la protection judiciaire
de la jeunesse (CNFE-PJJ)
54, rue de Garches- 92 420 Vaucresson
Tel : 01 47 95 98 98
Fax : 01 47 41 04 66
Ils m'ont orienté vers la direction départementale et de là j'ai recu mon dossier par courrier. (j'ai du envoyé un mail avec mon adresse mais je n'ai plus l'adresse mail desolé).
Bye
Moi j'ai téléphoné au numéro disponible sur la fiche métier d'éducateur pjj.
Le Centre national de formation
et d’études de la protection judiciaire
de la jeunesse (CNFE-PJJ)
54, rue de Garches- 92 420 Vaucresson
Tel : 01 47 95 98 98
Fax : 01 47 41 04 66
Ils m'ont orienté vers la direction départementale et de là j'ai recu mon dossier par courrier. (j'ai du envoyé un mail avec mon adresse mais je n'ai plus l'adresse mail desolé).
Bye
-
phyloryne
bonjour,
tu peux obtenir les dossiers d'inscription à télécharger sur le site du ministère de la justice. En mot clé j'ai tapé la justice.
voilà.
tu peux obtenir les dossiers d'inscription à télécharger sur le site du ministère de la justice. En mot clé j'ai tapé la justice.
voilà.