Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

taux de reussite concours Educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier

taux de reussite concours Educ PJJ

Message non lu par olivier » 12 sept. 2007 11:30

Bonjour,

je cherche à connaitre les taux de reussite des concours précédents d'éducateurs de la PJJ mais je ne trouve aucune infos sur le site du ministere de la justice :-(

merci d'avance

david warchol

Re: taux de reussite concours Educ PJJ

Message non lu par david warchol » 12 sept. 2007 20:16

bonjour,
pour le concours que j'ai passé, le 3ème voie, il y avait 350 candidats pour 70 postes... mais seuls 40 ont finalement été retenus... apparamment c'est le cas chaque année... des postes de 3ème voie sont rebasculés vers le concours externe.

Manuela

Message non lu par Manuela » 13 sept. 2007 19:43

En concours externe c'est 3500 candidats environ pour 114 postes cette année!
il y a une liste complémentaire et plein de désistement ( près de 25)
Il faut tenter et si tu connais pas le métier, l'admissibilité (après ecrit) permet de faire un stage découverte donc ça vaut le coup avant de s'engager car pas facile, j'y suis!

olivier

Message non lu par olivier » 14 sept. 2007 14:54

Merci pour les infos. J ai toujours été interessé par le travail d'educateur mais je decouvre le droit avec la preparation du concours. Je tente quand meme, merci de tes encouragements Manuela. J'ai passé d autres concours mais le peu de places pour chacun d'eux a tendance à m'abattre moralement.

nabil

Message non lu par nabil » 14 sept. 2007 21:17

bonjour olivier, juste une petite question. quand tu dis preparation du concours, tu veux dire que tu as trouvé une prepa ou tu le prepare seul?
Car moi je suis à la recherche d'une prepa pour le concours d'epjj; bien que j'entre a science po lyon2 qui propose une prepa au concours administratif.

nico

Message non lu par nico » 18 sept. 2007 17:02

slt manuela
je voudrais savoir ou est ce que tu as vu qu'il y avait eu près de 25 désistement cette année, parce que selon mes informations ça tourne plutot vers une quinzaine

Loran

Message non lu par Loran » 19 sept. 2007 11:30

Et pour l'interne, quelqu'un a t'il les chiffres nbre de candidats/postes offerts?

Répondre