Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

volume horaire de la formation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nitsa

volume horaire de la formation

Message non lu par nitsa » 20 sept. 2007 14:35

bonjour a tous je compte passer le concours d'educateur en janvier mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de faire deux formations en meme temps car je suis etudiante en psychologie mais je ne compte pas arreté meme si je reussis le concours; je voudrais donc savoir s'il le volume horaire par semaine est consequent. merci pour vos reponses

david warchol

Re: volume horaire de la formation

Message non lu par david warchol » 20 sept. 2007 18:10

bonjour,
si tu es reçu au concours pjj tu deviens éducateur stagiaire, tu touche un salaire... tu ne peux pas cumuler avec une formation universitaire....

nitsa

Message non lu par nitsa » 20 sept. 2007 19:10

ah bon pourtant nombreux sont ceux qui touchent un salaire et qui malgré cela cumule avec une formation universitaire....mais merci pour cette info

Lili

Message non lu par Lili » 20 sept. 2007 22:28

Je pense que c'est difficilement conciliable avec des études universitaires, au moins pendant les 2 ans de formation. Tu as des écrits à rendre régulièrement, des stages à effectuer à raison de 30 heures par semaine, tu as ensuite une journée par semaine dégagée pour travailler sur ton mémoire. Enfin, perso, ça m'occupe suffisament.

Répondre