Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours PJJ 2008 et affectation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandre

Re: Concours PJJ 2008 et affectation

Message non lu par Alexandre » 03 oct. 2007 09:24

je suis moi aussi sur le point de passer le concours en janvier 2008 et souhaiterais savoir si le PTF de Rouen a des postes?
également les structure dispo pour des éduc PJJ en basse normandie?
je suis en couple avec un enfant en bas age et ne souhaite pas quitter ma région....
d'après vous, j'ai des chance d'obtenir un poste en basse normandie?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 03 oct. 2007 22:19

Salut Alexandre.

Alors des postes au PTF Rouen, oui yen a .. Mais très très peu !! et quelles villes? je ne sais plus.. mais ca permet de ne pas être trop éloigné de ta famille ceci dit.
Je crois que cette année, pour la titularisaiton, il y avait 4/5 postes. Donc, autant dire que tu as intéret à terminer dans les 1ers après les 2 ans de formation pour prétendre à ces postes!!!!!!

Sinon, pour les 2 ans de formation.. normalement, tu es quasiment sur d'obtenir ce PTF et exercer un stage près de chez toi. (Promo 2006/2008, il me semble, que ceux qui ont voulu PTF Rouen l'ont tous eu).

Sofia

Message non lu par Sofia » 04 oct. 2007 14:38

BONJOUR à tous,

Je me présente j m'appelleSofia, je suis étudiante en DEUST Nouveaux Métiers de la Cité.

Je souhaiterai savoir si on peut passer le concours d'éduc PJJ sous réserve d'obtention du bac+2 ou si le diplôme est nécessaire dès l'inscription.

J'espère que quelqu'un me répondra, merci d'avance !!!;-)

tiffany

Re: Concours PJJ 2008

Message non lu par tiffany » 04 oct. 2007 17:00

Bonjour à tous,

Je m'appel tiffany, je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante sociale à bruxelles. J'ai imprimée le dossier d'inscription pour le concours PJJ 2008 sur internet.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner quelques conseils pour bien me préparer au concours et quelques renseignements sur la formations.

Je connais déjà le lieu de formation qui se situe à roubais mais je n'en sais pas beaucoup plus. Au niveau du concours, il y a plusieurs références à la fin du dossier mais je me demande quels ouvrages sont les mieux adaptés pour le concours mais également si je pourrais rencontrer un éducateur pjj sur la bretagne, dans le morbihan;

Merdi de me répondre. :)
:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :) :) :) :bye: :bye: :bye: :bye:

Alexandre

Message non lu par Alexandre » 11 oct. 2007 11:32

J’ai vu sur un autre forum qu'il était possible d'être Educateur PJJ Contractuel...
Quels sont les démarches a suivre, a qui m'adresser, quel sont les conditions (volume horaire, salaire, période du contrat...)
Et savoir également si il y a des postes dans le calvados (ou basse Normandie) a pourvoir prochainement?
D’avance merci de votre réponse.

claudie

Message non lu par claudie » 17 oct. 2007 22:08

je suis educ pjj à lorient si tu viens sur le morbihan tu peux passer au cae 62 av de la marne et on peut essayer de caler un temps pour parler du boulot

marie line

Message non lu par marie line » 19 oct. 2007 15:16

bon courage pour le concours et pour la suite si vous êtes reçus, j'ai été titularisée en septembre dernier, alors si vous en avez besoin n'hésitez pas à me contacter. Une personne de la promo 2006 2008 m'a demandé la répartition des postes à la fin des deux ans, voilà ce qui nous avait été proposés
Auteur: marie line
Date: 17/10/2007 17:32

Je te passe les postes qui nous ont été proposés (5 en plus par rapport à l'effectif de la promo, seule marge de manoeuvre que nous avons eu), sortez les kleenex!lol

--55 postes en IDF dont 15 en EPM, un poste d'éduc volant,2 postes seat (versailles, paris),24 en CAE et 11 en foyer
--5 postes en Alsace (3 CAE Strasbourg,2 FAE Colmar)
--7 postes en Bourgogne (2 CEF Chatillon, 1 CAE Auxerre, 1 CAE Belfort,2 FAE Nevers, 1 FAE Auxerre)
-- 4 Bretagne (où je me situe):2 FAE le Mans, 2 FAE Mayenne
-- 9 en région Centre: 2 CAE (Angoulême, Orléans), 7 en FAE (CPI Poitiers, Issoudun,Chartres, Angoulême)
-- 2 en Languedoc: FAE Nîmes
-- 7 en Lorraine: 1 CAE (Chalons), 6 FAE
-- Nord 13 postes: 10 en FAE, 3 CAE (st omer,boulogne)
-- Normandie 6 postes: 3 CAE 3 FAE
--PACAC 13 postes: 11 EPM Marseille, 1 FAE Grasse, 1 FAE CPI Toulon
-- Picardie: 7 postes 4 FAE dont 1 CEF, 3 CAE
-- 14 RAA: 7 FAE, 1 éduc volant, 6 CAE

Voilà ça peut donner une idée mais ça bouge chaque année. Il y a toujours peu de postes dans le sud ouest et en Bretagne pays de la loire.

En tout cas pour ceux qui seront reçus préparez vous à pas mal bouger sur les deux ans et par la suite aussi!
bonne chance

hervé

Message non lu par hervé » 22 oct. 2007 10:38

Bonjour,

S'agit il du concours sur titre?
Comme premiere affectation suite au concours sur titre, j'ai choisis éduc volant à la DRPJJ. Je trouve ce choix génial, enrichissant mais éprouvant. Suis titulaire à ce poste depuis septembre 2007.

merci pour ta réponse

hervé

Alexandre

Message non lu par Alexandre » 22 oct. 2007 15:17

merci de ta proposition de rencontre. je suis très intéressé....
tu bosse dans quelle structure exactement?
es tu célibataire?
j'ai beaucoup de questions...
j'ai des amis sur lanester je passerais sans doute très bientôt si tu es libre?

tiffany

Message non lu par tiffany » 23 oct. 2007 17:56

salut claudie,

J'aimerais si tu le veux bien te rencontrer sur lorient pour discuter du concours et du boulot.

Tu peux me joindre sur mon mail. Pour le moment je ne travaille pas, donc selon tes disponibilités.

Merci d'avance, tiffany

Répondre