Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faute professionnelle

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luc

faute professionnelle

Message non lu par Luc » 03 oct. 2007 15:28

Débutant dans la profession, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie...je m'explique :

j'avais un rendez vous avec un jeune (sme avec obligation de formation) pour un entretien avec un patron, hors de mes horaires de travail. Le patron étant en retard, nous avons donc du attendre et le jeune commençait à stresser ; il avait des choses à faire et pensait que le patron serait à l'heure. Il voulait partir.

Là est mon erreur, ou ma faute, je lui ai proposer de l'amener où il devait se rendre, en voiture,avec mon véhicule perso...aïe aïe aïe, ce que j'ai fait.

Je n'ose pas en parler à mes collègues, c'est pourquoi je souhaite trouver une oreille attentive pour me faire part de sa réaction.

Merci d'avance!

Luna

Re: faute professionnelle

Message non lu par Luna » 03 oct. 2007 19:28

Bonjour,

Es-tu autorisé à utiliser ton véhicule personnel pour tes déplacements professionnels ? Une autorisation de la DD ?

Si tu n'as pas cette autorisation, c'est en effet une erreur, mais pas très grâve dans la mesure où il n'y a pas eu de soucis (ex : accident). Tu ne devrais pas avoir peur d'en parler avec tes collègues, comme tu le dis, tu débutes dans la profession.

christine

Message non lu par christine » 03 oct. 2007 21:15

Il y a pire comme erreur....Luna a raison: si tu es de la PJJ, tu dois avoir une autorisation d'utilisation de ton véhicule perso pour transporter les jeunes. Si ce n'est pas encore fait, fais-le rapidement et tu n'auras plus de souci de ce type.

Luc

Message non lu par Luc » 04 oct. 2007 10:20

Ok, et merci pour ces réponses rassurantes pour moi.

marc

Message non lu par marc » 04 oct. 2007 18:20

Ce n'est pas une faute d'accompagner un jeune avec votre véhicule professionnel même sans autorisation administrative d'utiliser votre véhicule.
Vous pouvez accompagner un jeune par tout moyen util : à pied, en bus, en train,en voiture personelle ou administrative. Vous devez justifier en cas d'accident de circulation que vous êtiez en situation de travail, que vous êtes bien chargé d'accompagner ce jeune en question et que l'assurance de votre véhicule couvre les passagers.
L'autorisation administrative d'utiliser son véhicule personnel n'est pas une assurance contre tel ou tel problème : elle vous sert uniquement pour demander le remboursement de vos frais de déplacement lors de cette tâche : repas, nuit à l'hôtel, frais kilométrique. Vous rester responsable de tout accident ou problème quelque soit le moyen utiliser pour le transport

Répondre