Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation familiale

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

situation familiale

Message non lu par val » 10 oct. 2007 11:25

bonjour,
je passe le concours en janvier prochain je travaille depuis plusieurs années avec des ados difficiles et je souhaiterai savoir si lors des affectations pour les stages, ils tiennent compte de ta situation familiale (marié, pacse...) merci

david warchol

Re: situation familiale

Message non lu par david warchol » 11 oct. 2007 07:00

j'ai passé le concours 3ème voie cette année. 36ème sur 40 j'ai été affecté à Laon (180 km de chez moi). Par contre comme j'étais marié et que j'avais un enfant, ils (la DR) ont tout de même accepté de me faire faire mes stages courts sur lille (où j'habite)... mais ce n'est que reculer l'échéance car dès janvier je pars pour Laon en stage long...

johana972

Message non lu par johana972 » 11 oct. 2007 16:13

salut la situation familiale ne compte pas ta seule chance c'est de bien bosser pour être bien classé pour ensuite choisir ton pole technique de formation dans ta région.

beriguete

Message non lu par beriguete » 15 oct. 2007 11:32

quelles sont les conditions pour passer le concours d'éducateur en 3 voie. merci pour les réponses.

Répondre