Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachid

formation

Message non lu par Rachid » 19 oct. 2007 00:07

Bonjour à tous, je suis éducateur PJJ et je souhaiterai savoir si le diplome d'educ pjj est un diplome d'etat et s'il permet de travailler partout et à l'ASE notamment.

chris

Re: formation

Message non lu par chris » 25 oct. 2007 04:47

Non, ce n'est pas un diplôme d'état, d'ailleurs il n'ya pas de diplôme "éduc PJJ" à proprement parler. Tu es nommé éduc PJJ et tu as le statut de fonctionnaire de la PJJ; donc pas pour travailler à l'ASE. la Pjj est une administration du M%inistère de la Justice, ton statut est donc identique à celui d'un prof, instit etc...
Pour travailler partout, c'est éduc spé qu'il te faut faire, voilà, j'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas pour plus d'infos!

Manuela

Re: formation

Message non lu par Manuela » 25 oct. 2007 18:29

Pas d'accord avec toi Chris, désormais les éducs PJJ devraient obtenir un master 1 en sciences de l'education et de la societé spécialité travail educatif et formation, ce qui n'est certes pas un diplome d'état comme pour les éducs spé mais ce master valorise des compétences et un statut d'éduc et permet d'aller voir ailleurs qu'à la PJJ, et pourquoi pas à l'ASE si elle veut bien de nous. ce master nous offre un marché du travail au delà de la fonction public, a priori!

Répondre