C'est le thème de mon mémoire. C'est une zone par rapport aux recherches effectuées. J'ai basé mes recherches sur un questionnaire et il y a une technique qui sert à rechercher la zone muette c'est à dire ce que les gens pense vraiment du thème abordé dans le questionnaire. Celui que j'ai utilisé c'est en déresponsabilisant totalement la personne de sa réponse c'est un peu compliqué à expliquer même pour moi (pas très experte non plus c'était qu'un mémoire).
Cela sert à enlever les biais des représentations sociales pour avoir une réponse soit disant plus autentique.
Un exemple si tu poses dans un lot de personnes la question sont-elles rascistes, très peu vont te répondre oui ouvertement à cause de la pression sociale et du regard de l'autre mais avec d'autres questions travaillées avec cette technique tu peux t'apercevoir que sur le même lot de personnes se disant non rasciste et répondant aux questions dans ce sens, le sont en fait.
Voilà j'espère que ça t'a éclairé

)
Bon courage pour la philo et l'épistémo c'est clair c'est pas les UE les plus facile !
Et puis aussi pour le concours d'ailleurs lol
A plus