Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

Message non lu par clo » 29 oct. 2007 21:48

bonjour a tous,
je prépare le concours de 2008 et j'aurais aimé dicuter avec des gens ki sont ds la meme situation K moi et discuter du concours parce que vous je ne sais pas ms moi je suis en train de me décomposer d'avance.
oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!:
Je suis de haute savoie alors si d'autre de ma région passe aussi le concours, manifestez-vous.
Pour les autres n'hésitez pas toute impression ou conseil sera le bienvenu.
merci j'attend vos réponses
:bye: :bye: :bye: :bye:

Nadège

Re: recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

Message non lu par Nadège » 31 oct. 2007 00:33

Salut,
moi aussi je passe le concours d'epjj en 2008 et il reste pas bcp de temps mais faut pas ce décourager si c'est ce que tu veux faire :)

Moi je vais le passer à Toulouse mais qui sait on se retrouvera peut être à l'oral faut espérer :)
A bientôt

:arc: :chine: :arc:

Nadège

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 nov. 2007 17:13

moi aussi je compte passer le concours mais pour ma part ce sera à marseille
je sais pas pour vous mais pour moi c pas evident
je le passe en troisieme voie mais en fait je passe aussi ma licence sciences de l'educ a un mois d'intervalle!
en tout cas bon courage a tout le monde

Nadège

Message non lu par Nadège » 03 nov. 2007 19:48

Bonjour Laétitia,

Bon courage toi aussi pour le concours et également pour ta licence de Sciences de l'Education. J'ai une maîtrise de Sciences de l'Education si jamais tu as besoin de renseignement :o)
En tout cas je pense que les thématiques abordées peuvent aider pour ce concours car il met en avant le projet educatif du jeune !

A bientôt ^_^

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 nov. 2007 14:18

merci c gentil. c'etait quelle option ta maitrise? tu l'as passé ou?
moi pour la licence c en enseignement a distance a montpellier et c pas evident me reste 2matieres a passer mais c pas les plus faciles

Nadège

Message non lu par Nadège » 04 nov. 2007 15:13

Salut,
Pour ma maîtrise j'ai pris l'option psychologie sociale et les représentations sociales, professionnelles ce qui m'a amené à faire une étude sur la zone muette c'était très intéressant.
C'est quoi qu'il te reste à passer?

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 nov. 2007 17:14

me reste philo et epistemologie
c quoi la zone muette

Nadège

Message non lu par Nadège » 04 nov. 2007 18:17

C'est le thème de mon mémoire. C'est une zone par rapport aux recherches effectuées. J'ai basé mes recherches sur un questionnaire et il y a une technique qui sert à rechercher la zone muette c'est à dire ce que les gens pense vraiment du thème abordé dans le questionnaire. Celui que j'ai utilisé c'est en déresponsabilisant totalement la personne de sa réponse c'est un peu compliqué à expliquer même pour moi (pas très experte non plus c'était qu'un mémoire).
Cela sert à enlever les biais des représentations sociales pour avoir une réponse soit disant plus autentique.
Un exemple si tu poses dans un lot de personnes la question sont-elles rascistes, très peu vont te répondre oui ouvertement à cause de la pression sociale et du regard de l'autre mais avec d'autres questions travaillées avec cette technique tu peux t'apercevoir que sur le même lot de personnes se disant non rasciste et répondant aux questions dans ce sens, le sont en fait.
Voilà j'espère que ça t'a éclairé :o)

Bon courage pour la philo et l'épistémo c'est clair c'est pas les UE les plus facile !

Et puis aussi pour le concours d'ailleurs lol
A plus

Lilou

Message non lu par Lilou » 05 nov. 2007 15:08

moi aussi je passe le concours en janvier, à Rouen.
j'ai fait appel à une boite privée pour ma préparation, mais j'ai l'impression de ne rien savoir!
ça m'a l'air super difficile!
bon courage à tous!

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 nov. 2007 16:53

salut c à quelle boite que tu as fait appel pour la preparation au concours? quelqu'un a t'il essayé les preparation proposées par le site LESOCIAL?
pour tes impressions ca fait toujours ca au debut mais meme si je sais pas quelles etudes tu as fait avant je suis sure que tu en sais plus que tu ne pense! bon courage...

Répondre