Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours PJJ 2008 Sud-est
-
Môd
Concours PJJ 2008 Sud-est
Bonjour à tous !
Je suis d'Avignon et je passe le concours PJJ en janvier 2008.
Y a t'il d'autres candidats de la Région PACA qui utilisent ce forum?
On pourrait peut-être s'entraider ou s'échanger des infos...Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci a tous.
Je suis d'Avignon et je passe le concours PJJ en janvier 2008.
Y a t'il d'autres candidats de la Région PACA qui utilisent ce forum?
On pourrait peut-être s'entraider ou s'échanger des infos...Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci a tous.
-
laetitia
Re: Concours PJJ 2008 Sud-est
coucou moi j'habite pres d'avignon je pense passer le concours aussi en janvier
tu passe lequel? moi le 3eme voie
tu passe lequel? moi le 3eme voie
-
nadia
bonjour je suis de marseille et je présente cette année les concours d'éeducateur et de directeur pjj(externe).
-
Môd
Pour ma part je suis d'avignon et je passe le concours externe d'éducateur. Pourquoi celui de directeur aussi, j'y réfléchie....
Je recherche des informations sur l'étude de situation, qui pour une novice comme moi est carrément difficile !
Comment ca se passe pour vous ?
-
nadia
Bonjour,pour ma part la préparation des concours est difficile étant donnée que je me prépare seul.Cependant comme jai un master en droit jai pas mal de connaissances dans ce domaine.Je me prépare en faisant les sujet des années précédentes en allant sur les sites relatives au domaine pjj et ado en difficulté.
J'ai également suivi le programme proposé par le site du ministere de la justice sur concour pjj(jai acheté des livres et jaimprimé des cours du net).
maintenant je suis plus interessé par le concour de directeur.En ce moment j'essaye de faire le sujet de 2007(epreuve1).
bon courage!
J'ai également suivi le programme proposé par le site du ministere de la justice sur concour pjj(jai acheté des livres et jaimprimé des cours du net).
maintenant je suis plus interessé par le concour de directeur.En ce moment j'essaye de faire le sujet de 2007(epreuve1).
bon courage!
-
sopha
Salut nadia!!
Tu sais , ça doit etre difficile pour tous ceux qui préparent le concours seul.Nous sommes un petit groupe d 'internautes qui travaillons ensenble sur les études de cas, les thèmes, expérience... Je te propose de nous rejoindre pour bosser tous ensemble!
Je prépare également le coucours de directeur.
Voici mon msn orientale32@hotmail.fr
A bientôt
Tu sais , ça doit etre difficile pour tous ceux qui préparent le concours seul.Nous sommes un petit groupe d 'internautes qui travaillons ensenble sur les études de cas, les thèmes, expérience... Je te propose de nous rejoindre pour bosser tous ensemble!
Je prépare également le coucours de directeur.
Voici mon msn orientale32@hotmail.fr
A bientôt
-
Hélène
hello nadia! je voulais juste savoir de quel programme tu parles? je prépare le concours seule du moins j'essaie et je tavoue que là c'est un peu difficile. Merci de ton renseignement! hélène
-
lilou
Je suis actuellement à l'IEP de Lyon et je prépare le concours d'éduc et le concours directeur. Plus paticulièrement intéressée par ce dernier, j'aurais souhaité obtenir des informations quant à l'oral, précisemment sur l'étude de cas.
Si un Directeur nouvellement lauréat du concours pourrait m'informer, cela me permettrait de m'éclairer sur le sujet.
En vous remerciant
Si un Directeur nouvellement lauréat du concours pourrait m'informer, cela me permettrait de m'éclairer sur le sujet.
En vous remerciant
-
lili
Bonjour,
je suis de aix et je veux passer le concours educateur de la PJJ cependant j'ai perdu le dossier et je ne peux plus le telecharger sur internet est ce que quelqu'un aurait enregistrer dans son ordinateur le dossier et me le renvoyer? Je voulais savoir aussi quels sont les dates limites de dépot du dossier merci d'avance...
je suis de aix et je veux passer le concours educateur de la PJJ cependant j'ai perdu le dossier et je ne peux plus le telecharger sur internet est ce que quelqu'un aurait enregistrer dans son ordinateur le dossier et me le renvoyer? Je voulais savoir aussi quels sont les dates limites de dépot du dossier merci d'avance...
-
Môd
Bonjour,
Je suis désolée mais je n'ai pas de copie du dossier d'inscription pour éduc PJJ, la date limite de dépôt est fixée au 14/11 dc aujourd'hui minuit je crois. Pour plus d'info, tu peux tjrs aller sur le site du ministère de la justice où tu as le calendrier des concours. Si tu n'arrives pas à te procurer le dossier, c'est foutus pour cette année. Il te reste par contre le concours de directeur PJJ si cela t'interesse mais il faut BAC +3 pour s'y inscrire.
Tu peux aussi tenter d'appeler la Direction régionale PACA pour tenter d'obtenir un dossier.
Voila les coordonnées : DRPJJ PACA 158 A, rue du Rouet
13295 MARSEILLE CEDEX 08
04.96.20.63.40
concours.drpjj-marseille@justice.fr
Voila, je ne peux pas faire plus. Bon courage.
Je suis désolée mais je n'ai pas de copie du dossier d'inscription pour éduc PJJ, la date limite de dépôt est fixée au 14/11 dc aujourd'hui minuit je crois. Pour plus d'info, tu peux tjrs aller sur le site du ministère de la justice où tu as le calendrier des concours. Si tu n'arrives pas à te procurer le dossier, c'est foutus pour cette année. Il te reste par contre le concours de directeur PJJ si cela t'interesse mais il faut BAC +3 pour s'y inscrire.
Tu peux aussi tenter d'appeler la Direction régionale PACA pour tenter d'obtenir un dossier.
Voila les coordonnées : DRPJJ PACA 158 A, rue du Rouet
13295 MARSEILLE CEDEX 08
04.96.20.63.40
concours.drpjj-marseille@justice.fr
Voila, je ne peux pas faire plus. Bon courage.