Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire:les jeunes auteurs de violences à l'école

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

mémoire:les jeunes auteurs de violences à l'école

Message non lu par soso » 04 nov. 2007 21:35

bonjour
étudiante ass en 3eme année, j'éffectue mon mémoire sur la violence des jeunes en milieu scolaire et m'interresse plus particuliérement aux auteurs . Si vous avez des suggestions , des conseils,une biblio a me proposer, cela m'aidera beaucoup.merci

sophia

Re: mémoire:les jeunes auteurs de violences à l'école

Message non lu par sophia » 05 nov. 2007 13:04

Salut!!
Quelques auteurs et liens qui pourront t'aider pour ton mémoire:Debarbieux, PRAIRAT,CHARLOT,PAIN...
perso.orange.fr/jacques.nimier/dossier_violence.htm
www.obsviolence.com/french/documentation/index.html
www.aix-mrs.iufm.fr/bibliotheques/spip.php?article218
membres.lycos.fr/jeuneplus/grosplan/violence/violence.htm
www.ac-orlean
tours.fr/rectorat/dossiers/violence.htm - 65k
Si tu as des questions à me poser sur ce sujet , n'hésites pas.

Bonne journée!!

soso

Message non lu par soso » 06 nov. 2007 23:08

bonjour sophia!!
merci pour tes conseils, certains sites m'étaient inconnus et ils sont trés interressant
est ce également ton sujet de mémoire?
a bientot j'éspére.

sophia

Message non lu par sophia » 07 nov. 2007 08:11

Salut!

Je suis contence que cela puisse te servir.
Quand j'étais à l'iufm pour préparer le concours cpe, on a étudié le thème de la violence à l'école et de l'école.J'ai une amie qui a fait un mémoire sur ce thème , je vais essayer de la joindre pour qu'elle me prête son mémoire.
Voici mon msn : orientale32@hotmail.fr si tu as d'autres questions à me poser et je suis ravie de t'aivoir un peu aidée.

A bientôt!

soso

Message non lu par soso » 07 nov. 2007 17:46

slt sophia
vraiment merci, je te contact sur msn

Manuela

Message non lu par Manuela » 07 nov. 2007 22:33

Mr Paul Mbanzoulou, criminologue a fait une étude très intéressante sur les violences à l'école!

lilou

Message non lu par lilou » 27 mars 2008 13:13

Bonjour,

Je fais également un mémoire sur la violence à l'école, et suis agréablement surprise de voir que je ne suis pas la seule :-) par ailleurs je ne sais pas trop comment et par où commencer, je serai à le recherche de conseil techniques.... en tous les cas, je peux vous conseiller un super bouquin qui m'a passioné et qui va sasn doute m'aider :
Jeux de Drôles, Jeunes et société : quand le théâtre transforme la violence. René Badache; un autre trés connu mais on sait jamais : La cause des adoclescents, Françoise Dolto...
voilà.

Merci d'avance au ceux qui pourrai m'aider.

Manuela

Message non lu par Manuela » 27 mars 2008 19:05

La maïf fait des conférences sur la violence scolaire et a créée un CD rom pour prévention.
Voir son site d'assureur militant, ya les noms des conférenciers dont yves montoya, univ bordeaux 2 et E. Debardieux, même université!
voir info de l'observatoire européen de la violence scolaire, ils sont membres.
Les avocats conseil de l'autonome de solidarité laïque défendent les profs pour info.
Voilà des ressources... Bon travail à vous

lilou

Message non lu par lilou » 14 mai 2008 16:58

Bonjour,

désolée de m'incruster dans votre discussion, mais je serai aussi ravie de pouvoir bénéficier de ta méthodologie concernant ce fameux thème de la violence à l'école. Je dois aussi faire un mémoire dessus, et j'ai toujours pas réussie à écrire une ligne... :-). je suis en Master 2 de psychosociologie et bosse sur ce thème par le biais d'un collège dans lequel je suis pionne.
merci en tous cas :-)

Répondre