Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours PJJ 2008 et affectation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

Re: Concours PJJ 2008 et affectation

Message non lu par barbara » 25 oct. 2007 20:47

Bonsoir, je souhaite m'inscrire au concours d'epjj.Seulement où se passent les écrits et les oraux car je réside sur boulogne sur mer et j'ai pu voir qu'il y avait une DRPJJ sur lille!Les écrits se passent sur Paris ou Lille??Et les oraux??En parlant des oraux, sont-ils difficiles?Cr j'ai plus de difficultés à l'oral qu'à l'écrit!merci d'avance!

Nadège

Re: Concours PJJ 2008

Message non lu par Nadège » 26 oct. 2007 01:05

Bonjour Barbara,
Les écrits se passent dans le DRPJJ près de chez toi où tu va renvoyer ton dossier d'inscription au concours et les oraux sont à Paris.

Pour les oraux je ne sais pas te dire je passe le concours pour la première fois.

D'ailleurs je serais intéressée par des corrigés de copies si qqu'un en a car j'ai du mal à voir la structure des épreuves écrites demandées.

Voilà j'espère que j'ai pu aider et merci d'avance à ceux qui répondront à mes interrogations

PS : Je passe le concours à Toulouse :arc:

barbara

Re: Concours PJJ 2008

Message non lu par barbara » 26 oct. 2007 09:21

Merci beaucoup Nadège pour ta réponse et te souhaite bon courage et bonne chance pour le concours!! :wink: :th)

sab

Message non lu par sab » 26 oct. 2007 16:56

salut nadege,
j'ai loupe le concours l'année dernière aux épreuves orales qui ont été un suplice pour moi!!!j'ai eu 11 aux 2 epreuves pas assez pour intégrer la formation.la je suis contractuelle en milieu ouvert pour le repasser cette année et cette fois je sais a quoi m'attendre!!!
tout ça pour dire que c'est dure mais avec de la preparation et de la bonne volonte et de la logique surtout ça devrait rouler!!!
courage a toi et a tous les autres on en aura besoin!!!

Nadège

Message non lu par Nadège » 28 oct. 2007 02:00

Salut Sab,
Pourrais-tu me donner des informations concernant les écrits : comment se structure les devoirs? pour l'étude de situation comment on présente la copie ?
Sinon comment peut-on devenir contractuel il faut faire une demande auprès de la DDPJJ de sa ville?

Barbara et Sab vous le passez où le concours ?

Bon courage à tous et on se tient au courant :arc:

Nadège :arc:

D.C

Message non lu par D.C » 08 nov. 2007 20:39

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissiez des personnes qui venaient du sud ouest et qui ont été bien classé en fin de formation s'ils ont eu un poste dans le sud.
Et vous est ce que votre classement vous a permis d obtenir ce que vous avez demandé?
Concernant les évaluations à marly est ce que les notations sont sévères?
Moi je suis en formation promo 2007 2009.
Par avance je vous remercie de bien vouloir me répondre.

D.C

Message non lu par D.C » 08 nov. 2007 20:42

Bonjour,
Je voudrais savoir si la liste des postes proposés est complète et si le haut du rang de classement a été difficile.
Je suis de la promo 2007, et du sud-ouest, je pense qu il y a peu de chance pour avoir le s.o en fin de formation même en bossant dur.
Merci de me répondre

Hélène

Message non lu par Hélène » 10 nov. 2007 17:55

bonjour nico54! etudiante en droit, j'ai décidé de passer le concours d'éduc de la PJJ...le problème c'est que je suis un peu pommée..j'aurais bien voulu savoir quelles sont les directions à suivre pour préparer ce concours? merci beaucoup!!
Hélène

Miss Kalen's

Message non lu par Miss Kalen's » 12 nov. 2007 21:54

salut,
ce message s'adresse à Hervé. Je suis ES, diplomé depuis juillet 07. Je passe le concours sur titres en janvier et j'aimerai si tu es d'accord entré en contact avec toi pour discuter boulot et pour que tu m'expliques l'epreuve oral avec le jury. Merci d'avance

sab

Message non lu par sab » 13 nov. 2007 17:18

nadège,
pour etre contractuelle il faut une bonne lettre de motivation et CV que tu envoies à la DD de ton département.
en général, ils font des cessions de recrutement selon les postes à pourvoir. Ils te posent plusieurs questions sur tes motivations et ce que tu sais du métier d'éduc PJJ.
En ce qui concerne les écrits, l'étude de situation est assez compliquée il faut etre logique et faire une proposition éducative à la fin.
bon courage à toi

Répondre