Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

Message non lu par Emilie » 12 nov. 2007 10:06

salut tout le monde,
en surfant sur le forum, je suis tombée sur un message où TOUT est expliqué: méthodo, contenu... bref la personne qui a tout retranscrit est une perle!!!
je vous laisse le consulter, c très enrichissant, et rassurant surtout!!!
"méthodo de l'étude de situation"

et je suis d'avis ac Steph, ne vous enfermez pas trop ds les écrits, rencontrez des personnes du terrain. J'ai rencontré le directeur de la PJJ départementale de l'Hérault, ancien éduc PJJ et accessoirement membre du jury, il m'a accordé une heure de son temps, m'expliquant la réalité du terrain, ce qu'on attend vraiment de nous à l'écrit comme à l'oral, les orientations biblio à choisir... j'ai réalisé que certes avoir des connaissances théoriques est important mais encore faut-il savoir les corréler aux situations... et être réaliste, ne pas porter de jugement, proposer...

voilà si vous souhaiter des infos je vous laisse mon mail mer-credy@hotmail.fr
je suis également partante pour des débats
bon courage à tous Emilie

johanna

Re: recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

Message non lu par johanna » 14 nov. 2007 14:08

message a lilou

je suis ES et j'habite rouen, peux tu me dire a quelle entreprise tu t'es adressé pour la prépa au concours et si ca te dit qu'on échange sur tout ca

a bientot

Répondre