Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'un tout petit renseignement

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Besoin d'un tout petit renseignement

Message non lu par Lucie » 16 nov. 2007 16:17

Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec un diplome de ES on a qu'1 an de formation à fait pour être educ PJJ

ESt-ce que c'est vrai?

brigitte

Re: Besoin d'un tout petit renseignement

Message non lu par brigitte » 17 nov. 2007 18:31

oui, tu ne feras que la 1ère partie de la formation. Mais éduc PJJ en poste, c'est très très dur!

Miss Kalen's

Message non lu par Miss Kalen's » 17 nov. 2007 21:39

salut,
effectivement, pour les personnes titulaires du DEES, la formation d'éduc PJJ ne dure qu'un an. de plus, après la formation nous ne sommes pas sur le même échelon que ceux qui feront la formation sur 2 ans. Il n'y a qu'une épreuve oral avec le jury.
Moi, je me suis inscrite pour passer le concours externe sur titre en janvier 2008.

ida

Message non lu par ida » 24 nov. 2007 13:10

bjr j'ai besoin d'un petit renseignement je vais passer mon concour éducateur pjj et je sais vraiment pas comment ni quoi réviser pouvez- vous me diriger

Répondre