Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphane

besoin d'aide

Message non lu par stéphane » 08 déc. 2007 14:17

bonjour à toutes et tous,
J'ai une petit question.
Je travaille sur une note de dossier de psychopéda et j'ai un doute sur un élément.
Pour résumer, un jeune placé en MECS depuis 6 mois a commis des actes délictueux (vol scooter, CD...). A t-il obligatoirement un suivi par un éduc PJJ? je précise que la

kaldav

Re: besoin d'aide

Message non lu par kaldav » 30 déc. 2007 19:24

Depuis aout 2007,s'il est en récidive il peut etre incarcéré pour ce fait. Ensuite cela dépendra de la volonté du juge au vu de la situation. il peut le laisser au civil avec un suivi aemo. Dans ce cas le conseil général est également compétent. Sil passe au pénal(ord 45), un educateur pjj exercera la mesure prononcée(LSP;CJ ou SME)

sab

besoin d'aide pôur trouver ujn lieu de vie en ile de france

Message non lu par sab » 15 janv. 2008 17:59

bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une âme charitable pour me donner quelques adresses et numéros de téléphones de lieux de vies dans les environs de l'ile de france pour un jeune garçon de 16ans en BEP compta qui a 1 SME et une LS
si vous avez des tuyaux merci d'avance!!!

Souef El Marwane

Message non lu par Souef El Marwane » 15 févr. 2008 14:02

:hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:
bonjours à tous!
juste pour vous demandez de me porter secours,je suis etudiant en 3eme années de santé et science sociales ,ainsi je vais devoir rediger une memoir en fin d'année,precisement fin mars;par ailleurs juisqu'à present je n'ai pas eu aucun piste bibliographique de mon travail,faute de quoi ,j'arrive pas à me mettre au travail,en effet ,je vous serrez reconnaissant de vouloir me passer les quelques ouvrages que vous connaissiez ,aussi bien les consilles devant me facilité mes traveaux,
aux cas où voici mes cordonnées:
tel:06 99 75 82 17
email:souef.marwane@hotmail.fr
etudiant en paris 13 ,dans le campus de bobigny.
merci et à tout à l'heure.
COORDIALEMENT

Chris

Message non lu par Chris » 15 févr. 2008 23:22

je veux bien t'aider... si tu me dis sur quoi tu travailles exactement afin de pouvoir te donner des pistes!!

SOUEF EL MARWANE

Message non lu par SOUEF EL MARWANE » 18 févr. 2008 10:45

bonjour chris,
je vous connais pas ,mais j'admais que c'est gentille de votre part,ainsi je vous remerci.
par ailleurs je voudrai à ce que vous reagisser un peu plus vite du faite que j'ai pas baucoup de temp avec moi,toute fois il serait gentille encore une fois de vouloirs agire une fois avoir mes mots.
en effet,je voudrai travailler sur la délinquance juvenile .
comme je l'avais souligner au paravant,il me manque une bibliographie,et une methodologie approprier.
merci d'avance.
cordialement..........

Répondre