Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2008 annales

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANGELIQUE

concours 2008 annales

Message non lu par ANGELIQUE » 17 déc. 2007 17:13

je passe le concours en janvier 2008 et cherche des annales pour m'entrainer un max et en particulier sur l'étude de situation
merci à tous ceux qui pourront m'aider
Angélique
fabgodey@noos.fr

SP

Re: concours 2008 annales

Message non lu par SP » 17 déc. 2007 19:15

,bonsoir, je le prepare aussi , mais sans , grande conviction, je le passe à Lyon, si vous me donner votre adresse , j''ai quelques sujets , que je pourrais vous envoyer , et pourquoi pas le preparer ensemble, je suis contractuelle, actuellement, en tant qu'educatrice, donner moi votre adresses et je vous les envoie.
Solidairement ( il faut etre solidaire et s'entraider ).
Sam

Gérald

Message non lu par Gérald » 27 déc. 2007 12:03

salut, pourquoi pas ,mais tu as des corrigés?

Si c'est le cas, avec grand plaisir.
Tu peux m'envoyer que les corrigés, les sujets, je les aient.

ça semble un peu tard pour cette année, mais commme je suis mal préparé pourquoi pas pour l'année prochaine?

Mon adresse Gérald PERILLI 20, rue fontaine des vents, 13002 Marseille

Contactons nous avant pour pas que tu envoie pour rien, mon N° 06 86 33 37 42

Merci et à Bientôt
Gérald.

godey angélique

Message non lu par godey angélique » 27 déc. 2007 17:11

merci d'avance

mon adresse est
9 rue demanieux
94600 choisy le roi

merci encore et bonnes fêtes

hervé

Message non lu par hervé » 27 déc. 2007 21:13

salut angélique je suis dans le même cas que toi. moi j'ai pris les annales proposé sur ce site mais si t'a dautre adresse je suis preneur. à bientôt

christophe

Message non lu par christophe » 31 déc. 2007 17:14

coucou à tous
vous prenez pas la tete avec le bouquin de rafaelo ou avec les annales
l etude de cas si du bon sens avec qq principes à respecter
g u le concours l année derniere si vous voulez des infos faites moi signe
courage

christophe

Message non lu par christophe » 31 déc. 2007 17:29

ptite correction c refalo l auteur du bouquin lol ..et je le repete ne perdez pas trop de temps sur ce bouquin

fabienne

Message non lu par fabienne » 02 janv. 2008 19:08

salut Christophe je serais intéressé de connaitre les queleques principes à respecter pour l'étude de cas parce que là je commence à me dire que je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir mardi prochain... N'hésite pas à me répondre par mail. merci

rinaldi sabrina

Message non lu par rinaldi sabrina » 06 janv. 2008 17:08

bonjour Christophe,
je suis tout a fait daccord avec toi pour dire que l'étude de situation c'est avant tout du bon sens mais en ce qui concerne la présentation la mise en page faut il faire une 1ere partie analyse de la situation du jeune puis en 2eme partie proposition de mesures éducatives ou juste une seule partie composé de divers sous partie en alliant lanalyse et les mesures en meme temps?? je suis un peu perdue je my prends tard mais vu ke le concours est mardi prochain peut tu me téléphoner pour que lon en parle ensemble si ça te dérange pas car là je suis dans un cyber jai plus le net a mon domicile...
sabrina 06.50.20.71.83
merci à toi
a trés vite jespère
sabrina

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 06 janv. 2008 20:48

Salut tout le monde ,
je me pose aussi la même question, ce que j'avais intitulé "mise en page " dans un post. Quelqu'un peut-il apporter une réponse? Enfin si ça peut t'aider Sabrina, moi en m'entrainant sur les sujets 2007 et 2005, j'ai d'abord rédigé l'analyse puis le projet et cela me paraît plus simple. Après c probablement à toi de voir puisqu'il n'y a pas de méthodo à proprement parler, si dans ta rédaction ton analyse et ton projet s'accorde dans une seule et même partie, c à toi de voir ce qui te semble le plus facile à rédiger... Ce qui doit ressortir il me semble c la cohérence et le bon sens...(clin d'oeil à Christophe)Bon courage à tous

Répondre