Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats du concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lamia

Re: résultats du concours

Message non lu par Lamia » 09 janv. 2008 11:50

Farid apparement un média est un outil!
Alors comment l'avez-vous senti?? VOus pensez l'avoir réussi??

sauzin

stage de découverte

Message non lu par sauzin » 09 janv. 2008 13:52

je vois que le média éducatif a posé questions, pour moi aussi, par contre une autre question si on reste optimiste pour la suite, quand et comment se déroule le stage de découverte, doit on faire les différentes démarches avant les résultats de l'écrit ou est ce que la direction régionale PJJ nous l'obtient et s'en charge ??? merci

angélique

Message non lu par angélique » 09 janv. 2008 15:48

bonjour!
j'ai passé le concours sur lyon et les résultats sont annoncés pour le 18 février, les stages au mois de mars et il y a 388 inscrits au concours interne pour 87 postes!!!bon courage à tous

Lamia

Message non lu par Lamia » 09 janv. 2008 18:36

Quelqu'un peut-il nous dire si il faut avoir la moyenne pour être admissible à l'oral ou y a t-il un quota??

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 janv. 2008 21:12

bonjour Emilie j'ai vu que tu as passé le concours à nancy et je susi intéressé pour le passé l'année prochaine!
peux tu me donner le sujet de l'epreuve et ton sentiment merci
stef

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 janv. 2008 11:05

bonjour stéphanie,
Je pense malheureusement que je le repasserais l'année prochaine, mais en interne, j'aurais déjà pu le passer en interne cette année... j'ai merdé à l'inscription au concours...
Bref... l'étude de cas, je peux difficilement te la résumer en qq lignes... si tu veux me donner ton adresse mail, je veux bien te la scanner.
La dissertation c'était "dans quelle mesure, la sanction du jeune délinquant doit prendre en compte l'impératif de paix sociale?"...tout un programme!
Bye

tiffany

Message non lu par tiffany » 11 janv. 2008 14:03

Salut tout le monde

Moi g passé le cncours à rennes. Et c vrai qu'il était assez chaud quand même.

Pour l'étude de cas, je pense qu'il n'y a pas de mauvaise réponse mais qu'il faut bien argumenter ses pistes de travail. Moi g proposé le maintien du suivi psy biensur, l'importance de poursuivre son contrat civis ainsi qu'une proposition de mise en autonomie (appartement supervisé par l'éducateur). Je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Sinon pour l'épreuve n°2, g eu beaucoup plus de mal, la dissert g laissé tomber direct, c pas du tout mon truc; G donc pris le sujet B. G pu répondre uniquement à la première questions (sur une situation e violence rencontré durant ton exp pro) car je n'ai jusqu'à présent jamais utilisé de média éducatif durant mon exp pro, dc pas moyen de répondre.

Sinon, je crois bien également que c 143 poste à pourvoir pr les externes. Le stage est fourni et imposé par la pjj, vers mars :
1 journée en direction pjj
2 journée en CAE
2 jounée en foyer
Un rapport est à remettre à la fin de semaine de ton stage.

Sinon épreuve oral en avril. D'après une fille que g rencontré à l'écrit, l'oral est très chaud eégalement;

Bonne chance à tous et bon courage

letty

Message non lu par letty » 11 janv. 2008 14:13

Je suis d'accord pour dire que les épreuves de l'ap midi n'étaient pas évidentes surtout après le stress du matin

thomas

Message non lu par thomas » 15 janv. 2008 17:25

les résultats des écrits sont le 25 février 2008 sur le net site ministère justice salut.....

Sam

Re: stage de découverte

Message non lu par Sam » 15 janv. 2008 20:08

Il faut attendre les résultats des épreuves écrites. Pour ceux qui sont "admissibles" la D.R.P.J.J. les réparti sur les établissements P.J.J. Attention cela ne garanti absolument pas que tu sois affecté sur un stage prés de chez toi...ca peut être à l'autre bout de la France. Sinon ca vaut la peine de contacter ta D.R.P.J.J. pour avoir plus d'éléments à ce sujet Bonne chance

Répondre