Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreurs faites aux ecrits

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jimmy

erreurs faites aux ecrits

Message non lu par jimmy » 10 janv. 2008 14:06

bonjour à tous!!!

voilà, je pense avoir fait une grosse erreur l'écrit sur les 2 questions basées sur l'expérience professionnelle du concours externe PJJ: J'ai évoqué la structure dans laquelle j'exerçais et le nom de la ville où se trouve cette structure.... Je sais, c'est trés débile de ma part, mais absorbé par la restitution de mon vécu, j'ai complétement omis d'y preter attention... qu'en pensez vous??? est ce vraiment éliminatoire??? (étant donné que je n'ai bien sur pas donné mon nom et prénom ni mon adresse...)... quelles sont mes chances de ne pas etre sanctionné pour cette etourderie????
amicalement votre.....

lolo

Re: erreurs faites aux ecrits

Message non lu par lolo » 10 janv. 2008 15:08

a mon avis c mort je veux pas être pessimste mais c'était bien stipulé en bas du sujet donc ...

Fab

Message non lu par Fab » 10 janv. 2008 15:34

Pour ma part, je pense que citer la structure dans laquelle tu as travaillé était plutôt bien vu: cela rajoute de la crédibilité à tes propos, dans une épreuve ou chacun peut inventer ce qu'il veut. Les correcteurs vont légitimement se poser la question de la véracité des propos de chacun. J'ai fait la même chose. de toute façon, l'épreuve est faite spécifiquement pour que les gens mettent en avant leur réfléxion par rapport à une expérience REELLE. Je pense que donner des détails fait partie de l'exercice. Le nom de la ville est plus problématique je pense, quoi que...

Salut

seb

Message non lu par seb » 10 janv. 2008 17:31

je l'ai fait l'année dernière et j'ai été admissible alors pas d'inquietude

arno

Message non lu par arno » 10 janv. 2008 18:30

bonjour,
pour ma part non content d'avoir loupé mon étude cas , j'ai souligné les différentes parties de mon devoir en rouge , les surveillants du concours m'ont expliqué que c'était un signe distinctif et que mon devoir obtiendra une note éliminatoire. je suis définitivement dégoutée...
enfin on verra bien, à plus.

christine

Message non lu par christine » 10 janv. 2008 21:07

Ce qui est fait...est fait!
Cessez de vous martyriser ! Vous avez fait du mieux que vous pouvez.

Bonne chance à tous et à toutes.

JoséphineBaker

Message non lu par JoséphineBaker » 10 janv. 2008 22:47

Bonsoir Arno,

Ne t'inquiète pas trop! Le jour du concours j'ai vu énormément de gens souligner ou écrire leurs titres dans une couleur différente... ils ne peuvent pas éliminer tout le monde... ce serait peut être se priver de bons éducs pour une pauvre histoire de couleur! Vu le nombre de personnes, ce n'est plus un signe distinctif (sauf si bien sûr c'est vraiment à outrance dans ta copie mais ça n'a pas l'air d'être le cas)

Décompresse, et ne ressasse pas trop ce que tu as fait mardi!

letty

Message non lu par letty » 11 janv. 2008 11:30

Bonjour à tous,
Concernant les signes dictinctifs, il me semble qu'en effet c'est éliminatoire j'ai entendu un surveillant le préciser à une candidate..

Lamia

Message non lu par Lamia » 11 janv. 2008 12:14

Oui moi aussi je pense qu'il ne fallait pas souligner avec un stylo de couleur!! C'est un signe distinctif, enfin je le pense!

Buffle

Message non lu par Buffle » 11 janv. 2008 15:59

Vous inquiétez pas moi j'ai souligné en rouge et parlé de structure et j'ai eu le concours ...
Bon courrage pour l'attente

Répondre