Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours éduc pjj 2008

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: concours éduc pjj 2008

Message non lu par Emilie » 09 janv. 2008 18:02

Je l'ai passé en externe, j'ai aussi trouvé que la dissertation était plutôt compliquée... j'aimerai également savoir ce que vous en avez compris?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 janv. 2008 20:02

Pour avoir la chance d'aller aux oraux, il ne faut pas simplement avoir la moyenne.

Par exemple:
S'il est déterminé que 400 personnes seront prises pour aller aux oraux, ce sera les 400 meilleurs sur les 2500 inscrits.
En général, les notes sont bien au dessus de la moyenne... ceci dit, on peut très bien imaginer que les 350 premiers ont + de 10/20 et que les suivants sont donc en dessous de 10. Mais tant qu'ils sont dans les 400, ils sont pris aussi.

Ce qui compte, c d'être dans les 400 meilleurs, qqsoit le niveau général.

Bon attente des résultats à tous !

Baboo

Message non lu par Baboo » 09 janv. 2008 20:28

Merci pour l'info !! Bonne chance à tous...

Baboo

Message non lu par Baboo » 09 janv. 2008 20:34

Si quelqu'un saurait nous expliquer ce qu'on attendait de nous au niveau de la dissert, si quelqu'un a réussi à cerner le sujet ?? Moi, à mon avis, j'étais à côté de la plaque...

stef

Message non lu par stef » 09 janv. 2008 21:07

bonjour à tous moi je souhaite passer le concours l'année prochaine et j'aurai voulu avoir vos sujets
merci d'avance

letty

Message non lu par letty » 10 janv. 2008 08:33

j'ai également choisi la dissert et j'aurais voulu savoir quel plan et problématique vous avez choisi pour ceux qui ont passé l'externe le 08/01.bon courage à tous dans l'attente des résultats

letty

Message non lu par letty » 10 janv. 2008 10:47

Re,
je voulais savoir également si vous saviez sur quel site les résultats seront mis en ligne..

Baboo

Message non lu par Baboo » 10 janv. 2008 10:52

Si tu veux les sujets, le plus pratique, ce serait de me donner ton adresse mail pour que je te les envoie directement. Sinon, tu peux aussi trouver des annales sur le site du ministère de la justice.

christophe

Message non lu par christophe » 10 janv. 2008 11:19

coucou letty
pour repondre à ta question oui les resultats seront mis en ligne et il est possible qu il t appelle pour tannoncer ton admissibilité ... dans certains departements ils le font mais pas dans tous . Dans le vaucluse moi ils m avaient appelé
voili voilo
bonne continuation et bonne attente

laetitia.m

Message non lu par laetitia.m » 10 janv. 2008 15:25

bonjour a tous!
voila je suis AED dans college classé REP et j'aurai aimé savoir si mon experience pourrait me servir pour ce concours d'educateur PJJ mais si cela pouvait egalement me servir pour le passer en interne?
aussi,je prendrai tous les conseils qui pourront mettre donner,a savoir comment bosser ce concours d'entrée,existe t il des bouquins,etc..
merci beaucoup...

Répondre