Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ PJJ promo 2007 - 2009
-
Zazou
Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009
Marie, J'ai posé la question de la démission à une éduc titulaire qui avait douté pendant sa formation, elle m'a répondu qu'à la suite d'un acte de violence à son encontre, elle voulait partir mais elle s'est aperçu que si cette période fut si difficile à vivre, c'est parce que l'équipe ne l'avait pas soutenue, il y avait un problème de cadre à l'époque dans ce foyer. Elle m'a confié être restée pour les jeunes parce qu'elle y croyait encore. Si ça peut aider à réfléchir...
Je pense qu'on passe outre les conditions de travail si on n'est pas écrasé par ce sentiment d'impuissance et si on croit que les choses peuvent changer dans cette institution.
Moi, je suis fataliste sur la PJJ, les beaux jours sont pour le secteur associatif habilité à mon avis.
Désolée, j'ai démissionné.
Je pense qu'on passe outre les conditions de travail si on n'est pas écrasé par ce sentiment d'impuissance et si on croit que les choses peuvent changer dans cette institution.
Moi, je suis fataliste sur la PJJ, les beaux jours sont pour le secteur associatif habilité à mon avis.
Désolée, j'ai démissionné.
-
Zazou
Pour Nico,
On peut douter, on peut se tromper mais ce n'est qu'en essayant, en allant voir ce qui se passe dans cette institution, de l'intérieur, qu'on sait ou pas si on est fait pour ce métier.
On peut difficilement tout anticiper. C'est peut être aux recruteurs de le faire en sélectionnant les candidats...
On peut douter, on peut se tromper mais ce n'est qu'en essayant, en allant voir ce qui se passe dans cette institution, de l'intérieur, qu'on sait ou pas si on est fait pour ce métier.
On peut difficilement tout anticiper. C'est peut être aux recruteurs de le faire en sélectionnant les candidats...
-
laurence
Bonjour à tous et bonne année;
Je comprends ton désarroi Marie face à "ce système auquel tu n'adhères pas".
Il semblerait qu'on nous prépare encore une grande réforme....Pfff!
Toutefois, je crois que les jeunes que nous accompagnons méritent tous que nous nous accrochions.
Il y a mille et une possibilité à la pjj d'accompagner un jeune et de l'aider !
Je ne crois pas que l'on puisse se faire une idée de toutes ces possibilités en quelques mois!
Rien que pour celà, ça vaut le coup de tenir bon et de reprendre confiance.
Accroches toi sur ton lieux de stage,et n'oublies pas que quand une structure dysfonctionne, ce n'est pas les stagiaires qui en sont responsables, et c'est surtout les jeunes qui en patissent!
Donnes nous des nouvelles.
Je comprends ton désarroi Marie face à "ce système auquel tu n'adhères pas".
Il semblerait qu'on nous prépare encore une grande réforme....Pfff!
Toutefois, je crois que les jeunes que nous accompagnons méritent tous que nous nous accrochions.
Il y a mille et une possibilité à la pjj d'accompagner un jeune et de l'aider !
Je ne crois pas que l'on puisse se faire une idée de toutes ces possibilités en quelques mois!
Rien que pour celà, ça vaut le coup de tenir bon et de reprendre confiance.
Accroches toi sur ton lieux de stage,et n'oublies pas que quand une structure dysfonctionne, ce n'est pas les stagiaires qui en sont responsables, et c'est surtout les jeunes qui en patissent!
Donnes nous des nouvelles.
-
audrey
Coucou ma petite Marie!!
la bonne année à toi et tout pleins de jolies choses...courage pour ce qu'il se passe en ce moment mais comme t'es trop forte tu vas t'en sortir...Najet m'avait dit que c'était pas la joie et j'espere que vous vous motivez mutuellement!!
il me tarde de vous revoir!!!
gardez le sourire...
à très bientôt
le bisou
la bonne année à toi et tout pleins de jolies choses...courage pour ce qu'il se passe en ce moment mais comme t'es trop forte tu vas t'en sortir...Najet m'avait dit que c'était pas la joie et j'espere que vous vous motivez mutuellement!!
il me tarde de vous revoir!!!
gardez le sourire...
à très bientôt
le bisou
-
Jipé
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Douter c'est naturel, mais Marie feraimieux de s'interroger sur ses motivations initiales. Je suis d'accord avec le message de zazou.
-
123soleil
je suis muté sur maubeuge et la je suis en stage d'implication on nous demande de faire un rep et toi
-
marie
salut zazou je suis désolée de t'embeter encore mais je voudrais des renseignements sur les modalités de demission lors de la formation d'educ pjj. à qui adresse tu ta lettre de demission?combien de temps dois tu de préavis? as tu remboursé quelque chose?
je te remercie par avance.
j'espere que tu ne regrettes rien, bon courage
marie
je te remercie par avance.
j'espere que tu ne regrettes rien, bon courage
marie
-
Merk
tu dois rien à la formation quand tu démissionnes pendant la formation.
tu fais un courrier recommandé adressé au directeur de la formation. Il n'y a pas de préavis d'usage. A toi de ne pas laisser en plan l'administration
bonne continuation....
tu fais un courrier recommandé adressé au directeur de la formation. Il n'y a pas de préavis d'usage. A toi de ne pas laisser en plan l'administration
bonne continuation....
-
marie
merci beaucoup !! c'est sympa, bonne continuation à toi aussi!