Ayant interrompue ma formation d'assistant de service social en début de 3éme année,je suis interressé par le métier d' éducateur PJJ.En effet ayant effectuer un stage de 4 mois aucoté d'une assistante de service social et d'éducateur Pjj j'ai trouver un intéret et une motivation à ce métier dans son aspect social et juridique, le public et les problématiques rencontrées,son aspect pluridisciplinaire...
Aussi je souhaiterai étre informé des différentes modalités de formation au métier tout en prenant en compte mes 2 années de formation d'assistant de service social déja acquis et validé ( Puis je passer par une validation des acquis? Aurais je une formation plus courte? Comment dois je m'y prendre?) .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion
-
Lamia
Re: reconversion
Salut Swadde! Alors pour te répondre bien évidement que tu n'auras aucun traitement de faveur par rapport au concours d'éduc pjj!!
C'est des métiers complétement différents!
Donc il s'agit d'un concours national organisé dans chaques régions, qui a lieu en début d'année (donc cette année il a eu lieu le 8 janvier)
Donc il te faudra attendre septembre/octobre prochain environ pour demander un dossier d'inscription pour la prochaine session.
Quand à tes deux années d'as, elles ne te permettrons en aucun cas d'etre dispensée de quoi que ce soit!
N'hésites pas si tu souhaite d'autres renseignements.
Bises
C'est des métiers complétement différents!
Donc il s'agit d'un concours national organisé dans chaques régions, qui a lieu en début d'année (donc cette année il a eu lieu le 8 janvier)
Donc il te faudra attendre septembre/octobre prochain environ pour demander un dossier d'inscription pour la prochaine session.
Quand à tes deux années d'as, elles ne te permettrons en aucun cas d'etre dispensée de quoi que ce soit!
N'hésites pas si tu souhaite d'autres renseignements.
Bises