Bonjour j'ecris car j'ai beaucoup de mal a differencier assistante sociale educ spe et educ pjj j'aimerais pouvoir correspondre avec un membre de chaque profession pour pouvoir m'eclairer sur le sujet.Mon but est de travailler avec des jeunes delinquants et de les suivres au quotidien sans pour autant etre educateur de rue je ne veut pas faire de l'animation mais apporter des conseils + dans le domaine psycho socio.
merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
metier educ pjj rencontre
-
éduc pjj
Re: metier educ pjj rencontre
Bonjour Sandrine,
Je suis éduc pjj; Notre mission est la prise en charge de mineurs délinquants ou en difficulté (ord.45; art.375 du Code civil) ainsi que la prise en charge de jeunes majeurs (PJM). Nous sommes fonctionnaires d'Etat. plusieurs concours d'entrée sont possibles (concours externe, interne, 3ème voie..etc. Personnellement, j'ai passé le concours externe. Puis il y a une formation de deux ans rémunérée et enfin la titularisation si tout se passe bien.
Les éduc de rue sont souvent des éduc spé.
La différence -entre autres - est que les éducs spé travaillent sur la base du volontariat or l'éduc pjj travaille sous mandat judiciaire.
Je pourrais t'expliquer avec bcp plus de détails si tu le veux.
Bon courage à toi et à ttes celles et ceux qui veulent devenir éduc.
Je suis éduc pjj; Notre mission est la prise en charge de mineurs délinquants ou en difficulté (ord.45; art.375 du Code civil) ainsi que la prise en charge de jeunes majeurs (PJM). Nous sommes fonctionnaires d'Etat. plusieurs concours d'entrée sont possibles (concours externe, interne, 3ème voie..etc. Personnellement, j'ai passé le concours externe. Puis il y a une formation de deux ans rémunérée et enfin la titularisation si tout se passe bien.
Les éduc de rue sont souvent des éduc spé.
La différence -entre autres - est que les éducs spé travaillent sur la base du volontariat or l'éduc pjj travaille sous mandat judiciaire.
Je pourrais t'expliquer avec bcp plus de détails si tu le veux.
Bon courage à toi et à ttes celles et ceux qui veulent devenir éduc.