Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

face à la loi

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

face à la loi

Message non lu par Hélène » 10 févr. 2008 16:28

Bonjour,
Je suis actuellement en licence de psychologie et dans ce cadre j'ai été amené à faire des stage dont l'un dans CAE et après réflexion sur mon stage je me suis posé la question de savoir si il vous (éducateurs) est déjà arrivé d'être en désaccord avec certaines lois tout en la gardant pour vous pour ne pas influencer votre pratique??? Si oui quelle(s) loi(s)??

Merci de me répondre

Chris

Re: face à la loi

Message non lu par Chris » 12 févr. 2008 11:21

je trouve que la justice des mineurs en général se durcit, et tend vers la répression; alors parfois ces orientations heurtent mes convictions personnelles. malgré tout, j'essaie de ne pas perdre mon éthique dans mon action au quotidien

gilles

Re: face à la loi

Message non lu par gilles » 14 févr. 2008 07:56

Lorsque un mineur est arreté pour usage et détension de drogue, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'a rien à faire avec la justice, ou alors il faudrait aussi arrêter tous les consommateurs d'alcool... Cela, malheureusement, je ne peux pas le dire aux jeunes dont j'ai la charge.

Répondre