Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educ PJJ ou agent de probation ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

Educ PJJ ou agent de probation ?

Message non lu par Pierre » 14 févr. 2008 09:55

Le Directeur de la PJJ l'affiche clairement dans ses voeux 2008 : 100% de mesures pénales en 2011 à la PJJ.
SME, LS, TIG, CJ, MAJ, Réparation, Stages de formation civique, LSP... seront donc notre lot quotidien (c'est déjà le cas pour un grand nombre de services). Personnellement, j'ai l'impression de changer progressivement de métier... pas vous ?

christine

Re: Educ PJJ ou agent de probation ?

Message non lu par christine » 14 févr. 2008 21:16

Complétement d'accord avec toi Pierre et je m'interroge vraiment sur mon devenir à la PJJ.
J'envisage très sérieusement la possibilité d'aller bosser soit au Conseil général soit au SPIP.

Nadeige

Re: Educ PJJ ou agent de probation ?

Message non lu par Nadeige » 15 févr. 2008 12:50

Je suis aussi d'accord avec cette perspective de 100% pénal inquiétante. Mais on le sait depuis quelques temps, reste à savoir si un revirement est possible, quels moyens a-t-on pour faire bouger les choses et pas devenir que des agents de probation.

Répondre